NBA – DeMarcus Cousins transformé ? Les images virales !

Le pivot NBA DeMarcus Cousins, ici sous les couleurs des Denver Nuggets, a fait l'objet d'une grosse cour de la part d'une franchise après être fraichement devenu agent libre
NBA (DR)

Auteur de quelques apparitions remarquées l’an dernier avec les Nuggets, DeMarcus Cousins reste pourtant sans contrat à l’aube de la nouvelle saison. Il continue dès lors de s’entrainer d’arrache-pied, et s’est récemment affiché métamorphosé physiquement !

Publicité

Et dire qu’il y a cinq ans seulement, il apparaissait comme un All-Star inévitable dans une conférence Ouest pourtant fournie en matière de big men talentueux. Depuis cette période où il dominait dans la raquette avec les Pelicans, DeMarcus Cousins vit une terrible descente aux enfers, qui n’a pas l’air de vouloir s’interrompre. Cela se traduit d’ailleurs dans sa situation actuelle.

Agent libre après des passages intéressants à Milwaukee et Denver ces derniers mois, Boogie n’a toujours pas trouvé d’équipe dans laquelle s’exprimer sur la saison à venir. Longtemps attendu de retour aux Nuggets, il semble finalement destiné à devoir tirer une croix sur cette piste. Pas question cependant d’abandonner tout projet de revenir dans la ligue et de se battre pour y obtenir des minutes.

Publicité

DeMarcus Cousins devenu méconnaissable cet été ?

Après avoir longtemps été perçu comme une star, et avoir touché le salaire qui accompagne ce statut, Cousins a dû complètement revoir ses exigences à la baisse, notamment sur le plan financier. Sans pour autant abandonner l’idée de se refaire une place dans le gratin de la ligue. Pour cela, il se pourrait qu’il ait entamé une grande métamorphose dans cette intersaison, comme cela peut être aperçu sur sa dernière vidéo Instagram :



Publicité

Malgré la piètre qualité des images, ainsi que les nombreux effets et filtres qui y ont été ajoutés, la silhouette de DMC peut facilement être observée. Et celle-ci parait clairement plus fine que par le passé ! Moins joufflu, le pivot de 32 ans semble ainsi pouvoir encore mieux se déplacer qu’auparavant, ce qui représentait paradoxalement déjà l’un de ses points forts vis-à-vis de son gabarit.

Plus que ses remontées de balle ou ses step-back à 3 points, Cousins impressionne par la vitesse de ses pénétrations, qui lui permet de déposer ses adversaires directs sur cette séquence. Le tout, en conservant une force brute dont il se sert encore à merveille pour manœuvrer au poste. Autant d’images qui risquent d’intriguer les scouts NBA, et pourquoi pas de lui offrir une nouvelle chance dans la ligue !

Publicité

En attendant de retrouver une place dans une franchise, DeMarcus Cousins n’a visiblement pas chômé cet été, en témoigne son apparence physique très amaigrie. À voir si ce changement lui permettra de gagner des points auprès des dirigeants !

DeMarcus Cousins NBA 24/24 Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA