NBA – « Ce All-Star pourrait être le prochain à se faire échanger »

Les supertars NBA Stephen Curry, Nikola Jokic, LeBron James et DeMar DeRozan lors du All-Star Game 2022
NBA (DR)

La saison n’a pas encore commencé et pourtant, la ligue anticipe déjà le nom de la star qui se fera échangée prochainement. Donovan Mitchell et Rudy Gobert ont prouvé que c’était possible, tandis que DeMar DeRozan sera peut-être le prochain. En cas de mauvaises performances, Chicago pourrait exploser une partie de son effectif selon un exécutif.

Publicité

La reprise approche à grands pas pour les 30 franchises NBA, qui se préparent déjà pour le camp d’entraînement. Un moment très attendu par les supporters, surtout que la pression existe pour certaines équipes. On pense aux Lakers qui doivent rebondir, ou aux Wolves et Cavaliers qui vont devoir assumer les choix de l’été. En attirant respectivement Rudy Gobert et Donovan Mitchell, ces deux organisations n’ont pas le droit à l’erreur.

Pour le Jazz en revanche, cette nouvelle campagne s’annonce plus décontractée. Danny Ainge a viré les meilleurs joueurs contre des futurs atouts, même si quelques vétérans sont encore présents. Qui sait, les Bulls ne sont pas loin de se retrouver dans une situation similaire, avec une équipe pourtant ambitieuse. Mais vu la concurrence à l’Est, une décision rapide pourrait être prise concernant… DeMar DeRozan.

Publicité

Un départ important chez les Bulls ?

Avec un Zach LaVine qui va rester de multiples saisons, Nikola Vucevic ou encore Lonzo Ball, Chicago s’est montré agressif sur le marché depuis quelque temps. Mais les résultats ne sont pas encore là, au grand dam des supporters, qui espèrent que ce roster va réussir à faire quelque chose. Néanmoins, pour cet exécutif auprès du journaliste Sean Deveney, il s’agit peut-être de la dernière saison de DeRozan dans l’Illinois.



Si la saison commence de la même façon qu’elle s’est terminée, il y a une chance pour que les Bulls explorent toutes les options possibles sur le marché. Et tu auras forcément quelques belles offres pour un joueur comme DeMar DeRozan. Les équipes comme les Knicks, Dallas, Portland et même Miami, elles seront prêtes à faire le nécessaire pour lui.

Publicité

DeRozan, qui sort d’une très belle saison digne d’un MVP ? Il faut le dire, ça serait une petite surprise chez les Bulls. Mais des rumeurs ont éclaté l’an dernier avec une possible mésentente avec LaVine, ce qui veut dire que le duo ne fonctionnera peut-être pas sur le parquet. Il ne faut rien exclure pour Chicago, qui n’a pas le droit à l’erreur après autant de moves.

Au moins, l’arrière est déjà prêt à retrouver les parquets si l’on se fie à sa récente vidéo d’entraînement :

Publicité

DeMar DeRozan sera-t-il échangé ? En cas de mauvaise saison chez les Bulls, c’est un scénario qu’il ne faut pas prendre à la légère. Tout est possible à Chicago en fonction de l’alchimie sur le parquet. On suivra ça dans les prochains mois, avec beaucoup d’attention.

Chicago Bulls Déclarations DeMar DeRozan NBA 24/24

Toute l'actu NBA