NBA – « Westbrook sera toujours dans le 5 des Lakers pour cette raison »

Russell Westbrook après le match
NBA (DR)

Russell Westbrook a peut-être la situation la moins confortable à l’approche du training camp, puisqu’il ne sait pas dans quel rôle il évoluera chez les Lakers, ni même s’il évoluera dans la franchise californienne. Mais pour un insider, toutes les rumeurs sont futiles, car il ne sortira jamais du 5 pour une raison simple.

Publicité

Les jours passent, et l’avenir de Russell Westbrook est toujours en suspens à Los Angeles. Depuis plusieurs mois déjà, il se dit que le meneur sera échangé avant la reprise, mais à l’aube du training camp et du début officiel de cette nouvelle saison, les choses ne semblent pas se préciser. Visiblement, Monsieur Triple-Double sera toujours un Laker pour la dernière année de son contrat.

Le souci, c’est qu’il est impossible de connaitre le rôle qu’il aura dans le système de Darvin Ham… Déjà très critiqué pour son niveau, il a en plus vu ses dirigeants signer Patrick Beverley et Dennis Schröder, brillant lors de l’EuroBasket, qui sont deux meneurs de jeu qui pourraient potentiellement le faire sortir de la rotation, malgré son statut et sa place dans l’histoire de la ligue.

Publicité

Patrick Beverley ailier chez les Lakers ?!

D’après plusieurs spécialistes, c’est d’ailleurs depuis le banc qu’il devrait démarrer les rencontres des Lakers, puisqu’il ne correspondrait pas forcément à la mentalité défensive de son nouvel entraineur. Marc Stein, éminent insider, entend toutes les rumeurs, observe toute l’agitation autour du cas Westbrook, mais selon lui, ce ne serait que du vent. Comme il l’a expliqué sur son site, l’ancien MVP ne serait pas en danger dans le 5, pour une raison assez simple :



Russell Westbrook semble bien parti pour être un Laker lors de l’ouverture du training camp, le premier de son nouvel entraineur Darvin Ham, et plusieurs sources affirment que Patrick Beverley serait vu en interne comme un ailier capable de défendre et de mettre des paniers à 3 points, et pas forcément comme un meneur de jeu, rôle qu’il a occupé pendant toute sa carrière.

Publicité

Concrètement, les dirigeants des Lakers voient Russell Westbrook et Dennis Schröder comme les deux principaux meneurs de l’effectif. Patrick Beverley, Kendrick Nunn, Austin Reaves et Lonnie Walker IV sont quant à eux considérés comme des arrières et des ailiers.

Russell Westbrook ne serait pas forcément en danger selon Marc Stein, car les Lakers ne considèrent pas Patrick Beverley comme un meneur, mais plutôt comme un ailier small-ball qui s’occupera des tâches ingrates défensivement, et qui devra sanctionner derrière l’arc en attaque. Une information assez surprenante quand on sait que la recrue en provenance des Timberwolves ne mesure que 1m85, et qu’il devra donc se frotter à des joueurs comme Paul George, 2m03…

Publicité

Au final, la seule chose qui est certaine au milieu de toutes ces rumeurs, c’est que personne ne sait ce qui attend Russell Westbrook cette saison chez les Lakers. Sera-t-il toujours un titulaire indiscutable pour Darvin Ham ? Sera-t-il mis sur le banc ? Réponse pour la reprise !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Toute l'actu NBA