NBA – Terrible désillusion et fin de l’espoir pour les Lakers concernant une grosse piste !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Peu après l’arrivée de Patrick Beverley dans la Cité des Anges, les Lakers n’ont jamais caché leur ambition de recruter à nouveau avant le début de la saison régulière. Dennis Schroder, encore un meneur, est venu renforcer la mène, mais il n’était pas forcément le dernier. Malheureusement pour l’équipe californienne, une piste peut être abandonnée par le front office.

Publicité

Loin des meilleures franchises la saison passée, les Lakers avaient du travail cet été, pour tenter de rattraper leur retard sur la concurrence. Le simple fait de récupérer Anthony Davis en bonne santé est un début, mais le fait est que la stratégie de Rob Pelinka, le GM, n’a pas fonctionné lors de la dernière offseason. Additionner les vétérans à la pelle n’était pas la meilleure solution, au point que le front office a dû faire le ménage ces derniers mois.

Thomas Bryant, Lonnie Walker, Juan Toscano-Anderson, Patrick Beverley ou encore Dennis Schroder, voilà les gros noms qu’il faut souligner pour les Angelinos, eux qui tenteront d’apporter du scoring, mais surtout un peu de défense, un domaine qui a tant fait de mal à Los Angeles la saison passée. Rob Pelinka avait d’ailleurs ciblé une autre piste depuis quelque temps déjà : celle menant à Myles Turner, mais cette dernière ne devrait rien donner.

Publicité

Une piste abandonnée pour les Lakers !

D’après de nombreux insiders, le package de départ était relativement simple : Russell Westbrook faisait ses bagages pour rejoindre les Pacers, avec un ou deux premiers tours de draft, tandis que Buddy Hield et Myles Turner faisaient le voyage inverse. Une façon idéale pour les Pourpre et Or de récupérer un savant mélange de shoot et défense. Seulement voilà, le GM d’Indiana vient de mettre les choses au clair, et ce n’est pas dans le sens des Lakers.



Le GM des Pacers Chad Buchanan vient d’indiquer ce matin sur @1075thefan que Myles Turner serait leur pivot titulaire pour la soirée d’ouverture, mettant officiellement fin aux négociations de trade avec les Lakers.

Publicité

Malgré une équipe qui part en reconstruction, comme on a pu le constater il y a quelques mois avec le départ de Domantas Sabonis puis Malcolm Brogdon, les Pacers vont continuer avec Turner. Hield devrait d’ailleurs l’imiter, ce qui doit être accueilli comme une mauvaise nouvelle pour les Angelinos, qui ont toujours refusé d’intégrer deux premiers tours de draft dans les pourparlers.

On peut également penser que Westbrook restera officiellement aux Lakers pour un second exercice, puisqu’un départ pour les Pacers faisait sans doute partie des dernières options :

Russell Westbrook TU ES UN LAKER

Publicité

Il n’y aura finalement pas d’échange entre les Pacers et les Lakers, faute d’accord sur la contrepartie à donner. Russell Westbrook peut se frotter les mains, même si c’est une terrible nouvelle à Los Angeles, tant Myles Turner, tout comme Buddy Hield, aurait pu faire une grosse différence. Qui sait, le feuilleton pourrait revenir d’ici la deadline de février prochain.

Indiana Pacers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA