NBA – « Cette star, c’est la belle fille que tu voulais mais dont tu veux te débarrasser maintenant »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, font l'objet d'une rumeur qui déprime les fans de la franchise en vue de la saison prochaine
NBA (DR)

Les journalistes peuvent parfois se montrer sans pitié envers les joueurs, surtout quand ils traversent une mauvaise passe. Deux analystes ont parfaitement illustré cela récemment, en démolissant un gros nom de l’Ouest. Ce dernier a d’ailleurs un passif avec eux.

Publicité

Le Big Three des Lakers devait leur permettre de rouler sur la ligue en 2021-22, mais c’est plutôt le contraire qui s’est produit. LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook n’ont jamais réussi à briller ensemble sur les parquets, ce qui fut assez rare en plus étant donné que les deux premiers ont beaucoup squatté l’infirmerie. Mais le cas du meneur est vraiment dramatique, car il n’a été qu’une caricature de lui-même tout au long de l’exercice.

Résultat, le Brodie a complètement dilapidé son capital sympathie et confiance auprès des observateurs, qui n’ont aucun espoir le concernant pour la saison à venir. C’est notamment le cas du côté de Fox Sports, ou Shannon Sharpe et Skip Bayless ont sorti la sulfateuse pour attaquer le MVP 2017 récemment. Ils ont ainsi usé d’une comparaison très humiliante afin de se moquer de l’ancien des Wizards, au fond du trou depuis des mois :

Publicité

Russell Westbrook détruit par Skip Bayless et Shannon Sharpe



Shannon Sharpe : Russ est cette jolie fille avec laquelle tu as hâte de sortir mais dont tu as hâte de te débarrasser ensuite. C’est ce que LeBron a découvert. Au début, LeBron disait : « Russ fait des triple-doubles, il joue dur ».

Skip Bayless : Russ est comme cette jolie fille avec qui tu te réveilles le lendemain matin et qui n’a pas de maquillage, et c’est là que tu te dis « attends une seconde ».

Publicité

Clairement, aucun d’entre eux n’a retenu ses coups concernant le n°0, qui se fait une nouvelle fois humilier sur la place publique. Rappelons d’ailleurs que RW a un gros beef en cours avec les deux journalistes qui l’appellent fréquemment par son sobriquet « WestBrick », en particulier avec Bayless qu’il avait carrément menacé au cours de la saison. Pour les fans, c’est donc presque une garantie que le clash entre les deux camps reprenne de plus belle :

Tu vas vraiment laisser Skip Bayless parler de toi comme ça ?

Publicité

Le respect des observateurs envers Russell Westbrook semble plus bas que jamais, après cette sortie fracassante de Shannon Sharpe et Skip Bayless. La campagne 2021-22 a énormément nui à la crédibilité du Brodie, à lui d’y remédier sur les parquets.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Toute l'actu NBA