NBA – Déchainé, Joel Embiid s’en prend encore à Ben Simmons !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, est revenu de manière surprenante sur son duo avec Ben Simmons, désormais joueur des Brooklyn Nets
NBA (DR) / Brooklyn Nets (DR)

Contrairement à l’été dernier et à l’énorme drama Ben Simmons, les Sixers ont connu une intersaison plutôt calme avec de belles arrivées dans l’effectifs. Logiquement interrogé sur son ancien coéquipier lors du media day, Joel Embiid n’a pas hésité à faire parler son côté troll…

Publicité

Aussi fou que cela puisse paraitre avec son talent et les équipes dans lesquelles il a pu évoluer, Joel Embiid n’a jamais gouté à une finale de conférence… Mais à 28 ans, après une nouvelle élimination décevante en playoffs, le pivot va devoir prendre ses responsabilités et porter les siens, d’autant plus qu’il sera très bien entouré cette saison. Il n’y aura pas d’excuse en Pennsylvanie !

James Harden est toujours dans l’effectif, et il pourrait retrouver un excellent niveau suite à son été studieux, au cours duquel il s’est merveilleusement affuté, et Tyrese Maxey devrait continuer sa progression et s’imposer comme l’un des meilleurs arrières de la ligue. Si on ajoute à cela les arrivées de PJ Tucker et de Montrezl Harrell, on obtient un groupe assez impressionnant.

Publicité

Ben Simmons ? Joel Embiid ne connait pas ce nom !

Surtout, Doc Rivers n’aura plus à gérer toutes les tensions dans le vestiaire, puisque Ben Simmons et son blocage psychologique ne sont plus là ! Lors du media day, Joel Embiid a évidemment été interrogé sur l’intersaison assez calme de sa franchise, sur le départ de l’Australien, et il a décidé de s’en prendre à son ancien coéquipier avec un mépris assez surprenant.



Embiid, a qui on a posé une question sur les histoires de la saison passée, affirme qu’il ne se souvient d’aucun drama avec « un ancien coéquipier ».

Publicité

Joel Embiid a totalement tourné la page et il refuse désormais de se souvenir de Ben Simmons, avec qui il a pourtant partagé plusieurs belles saisons. Une approche de la situation plutôt méprisante et bien langue de bois, qui pourrait lui revenir en plein visage lors des affrontements face aux Nets, surtout s’il s’incline face à son ancien coéquipier. Mais cette réponse correspond bien à l’humeur du pivot, qui était déchainé et refusait de donner une réponse sérieuse :

Embiid blague en disant qu’il a passé son été sur le canapé et qu’il n’a pas travaillé sur son jeu. « On va attendre et voir comment la saison se déroule. »

Publicité

Joel Embiid pourrait avoir une approche plus mature et assumer les tensions avec Ben Simmons, mais son amour du troll est bien trop important. Il a donc décidé d’ignorer totalement son ancien coéquipier et de ne plus prononcer son nom.

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Toute l'actu NBA