NBA – Gros soulagement pour Killian Hayes avant la reprise, explosion à venir ?!

NBA Killian Hayes progresse aux Pistons
NBA / YOUTUBE

Killian Hayes a beau être très prometteur, avoir un bon potentiel, il n’en reste pas moins décevant depuis le début de sa carrière NBA. Mais à quelques jours de la reprise, le meneur des Pistons vient de recevoir une excellente nouvelle, qui pourrait lui permettre d’exploser !

Publicité

Pour sa troisième saison en NBA, Killian Hayes risque de jouer gros… Alors qu’il devrait être relégué sur le banc à Detroit pour faire de la place aux très prometteurs Cade Cunningham et Jaden Ivey, le jeune français va tout de même devoir montrer des progrès, notamment dans sa capacité à scorer et à organiser le jeu. Il sera bien plus libre en sortie de banc, à lui de profiter de cette opportunité.

Car cette année pourrait bien être la dernière pour lui dans le Michigan, puisque ses dirigeants possèdent une option d’équipe à 7 millions de dollars pour une éventuelle prolongation de contrat… Est-ce un salaire raisonnable pour un meneur remplaçant à 6.8 points et 4.5 passes décisives de moyenne ? Rien n’est moins sûr, ce qui pourrait vite le mettre dans une situation inconfortable.

Publicité

Kemba Walker écarté par les Pistons !

La bonne nouvelle, c’est que les têtes pensantes de la franchise et ses entraineurs croient encore en ses capacités, la preuve avec la dernière grosse décision prise avant le training camp : Kemba Walker devrait rester au placard et libérer une place dans la rotation. Killian Hayes n’aura donc pas à batailler contre ce talentueux vétéran pour gratter du temps de jeu.



Kemba Walker ne sera pas avec les Pistons pour le training camp. Les Pistons ne vont pas le couper tant que ses agents ne lui trouvent pas une nouvelle équipe.

Publicité

Killian Hayes sera le premier joueur à sortir du banc pour remplacer Cade Cunningham ou Jaden Ivey, il aura donc toutes les cartes en main pour briller, et surtout l’esprit libéré. Il ne sera pas rétrogradé derrière Kemba Walker à la moindre erreur, ce qui lui enlèvera un certain poids, et après un été très studieux passé aux côtés de Stephen Curry et Trae Young, le meneur français pourrait tout détruire dans son nouveau rôle.

Publicité

Killian Hayes aura un rôle déterminant à jouer chez les Pistons, puisqu’il sera à la tête du second 5. Après avoir déçu dans le rôle de titulaire, il va devoir montrer ses progrès et justifier sa position à la Draft. Pour rappel, il a été pris avant Tyrese Maxey par exemple…

Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Toute l'actu NBA