NBA – Michael Jordan salement mis sous pression aux Hornets !

La jeune star NBA des Charlotte Hornets, LaMelo Ball, voit régulièrement le propriétaire de la franchise, Michael Jordan, débarquer à l'entrainement de l'équipe
NBA (DR)

Charlotte commence à stagner un peu au sein de la conférence Est, malgré quelques pièces prometteuses. Les membres de l’équipe en sont conscients, et l’entraîneur Steve Clifford a d’ailleurs adressé une demande très cash à la direction de la franchise. Michael Jordan et son staff sont prévenus !

Publicité

Depuis que les Hornets ont drafté LaMelo Ball en troisième position il y a deux ans, ils sont à nouveau redevenus une franchise attrayante au sein de la NBA après plusieurs saisons moroses. Sous l’impulsion du ROY 2021, les joueurs de la Caroline du Nord ont développé un basket offensif assez spectaculaire, ce qui est aussi traduit par des victoires. Cependant, ça ne passe pas le stade du Play-In pour le moment, puisqu’ils ont y échoué deux fois de suite à se hisser en post-season.

Or, pas sûr qu’ils puissent faire bien mieux cette année avec l’effectif en son état actuel, surtout maintenant que Miles Bridges risque la suspension suite au scandale autour de lui. L’entraîneur Steve Clifford le sait bien, et il a déjà identifié ce qui manquait le plus à son roster. En conférence de presse lors du Media Day, il a comparé son franchise player à d’autres jeunes superstars, comme Trae Young et Luka Doncic. Sauf que ces derniers ont un avantage par rapport à lui :

Publicité

Steve Clifford réclame plus de vétérans autour de LaMelo



LaMelo est un changeur de jeu, comme Trae et Luka. La seule autre chose que je dirai dans le même ordre d’idées, cependant, c’est que Trae Young joue avec une équipe beaucoup plus expérimentée maintenant. Ils ont fait leurs choix il y a deux ans, en étant jeunes et en se développant, ils ont démarré leur l’intersaison avec le projet suivant : « prenons des vétérans et essayons de gagner les playoffs ».

Publicité

C’est là qu’ils ont obtenu Clint Capela, ils ont également ajouté Bogdanovic et Gallinari… Ils sont dans une situation bien différente maintenant. Cela n’a pas été fait ici jusqu’à présent. Pour ce qui est de Luka, c’est la même chose à Dallas. Il joue avec une équipe de vétérans, donc c’est aussi une grande partie du problème.

Dit comme ça, impossible de ne pas prendre les propos du tacticien comme un coup de pression en direction de His Airness.

Dans les faits cependant, impossible de contredire Clifford tant son effectif est peu expérimenté. Il compte notamment pas moins de six rookies, et seuls cinq joueurs ont déjà au moins 5 saisons NBA au compteur. C’est peu et c’est aussi un gros inconvénient dans les moments chauds, où il faut des vétérans capables de guider les plus jeunes. La balle est maintenant dans le camp de MJ… à moins qu’un nouveau propriétaire soit bientôt en place à Buzz City, étant donné les dernières rumeurs.

Publicité

LaMelo Ball a besoin de vétérans pour l’entourer, voilà la demande de Steve Clifford au proprio Michael Jordan ainsi qu’au front office. Si ces derniers n’agissent pas en conséquence, difficile de voir les Hornets progresser de manière substantielle.

Charlotte Hornets Michael Jordan NBA 24/24

Toute l'actu NBA