NBA – Une star de l’Ouest sur le départ, les Mavs, Celtics et Grizzlies sur les rangs !

NBA Luka Doncic et Ja Morant choqués
NBA (DR) / Rawel Visual

Les franchises de la ligue continuent de sonder le marché à quelques semaines de l’ouverture de la saison régulière, afin de dénicher la perle rare. Du coup, la demande de transfert d’un gros nom de l’Ouest n’a échappé à personne. Dallas, Boston et Memphis pourraient notamment tenter le coup.

Publicité

L’été est désormais terminé, mais ça ne signifie pas pour autant que les équipes ont arrêté de faire des emplettes au sein de la ligue. Tout récemment, les Hawks et le Thunder ont par exemple négocié un trade autour de Moe Harkless et un second tour de draft. Pas vraiment une breaking news aux US, ce qui devrait toutefois être une autre histoire concernant le dossier de Jae Crowder, dont la demande de transfert aux Suns a suscité la polémique.

N’étant pas prévu dans le cinq majeur des Cactus pour la saison 2022-23, l’ailier a carrément décidé de mettre les voiles, lui qui est déjà un journeyman confirmé (sept franchises en 10 ans). Or, on parle là d’un joueur adroit derrière l’arc et très bon en défense, de quoi intéresser pas mal de grosses cylindrées. Et justement, The Athletic rapporte que l’intéressé serait déjà dans le viseur des Cavs, tandis que plusieurs autres équipes de haut rang pourraient aussi contacter Phoenix :

Publicité

Jae Crowder courtisé par plusieurs cadors de la ligue

Les Cleveland Cavaliers devraient s’intéresser à Jae Crowder, selon The Athletic. Les Celtics, Grizzlies, Heat et Mavericks pourraient également montrer leur intérêt.



Pour la peine, le joueur de 31 ans ne manque pas d’options, et il est pratiquement assuré de rejoindre un prétendant au titre si les Suns le transfèrent. Fait amusant, s’il devait rejoindre l’une des équipes citées, il débarquerait à chauqe fois en terrain connu… car il a déjà joué pour chacune d’entre elles par le passé. Autant dire que celles-ci savent très bien ce qu’elles peuvent attendre de lui, et les fans aussi. Ces derniers militent d’ailleurs pour qu’il atterrit dans leurs franchises préférées :

Publicité

Je viens de raccrocher au téléphone avec Jae. Son retour à Miami est acté

Il rentre à la maison

Publicité

Jae Crowder a un profil qui plaît à énormément de monde en NBA, avec son expérience et ses qualités sur le terrain. Autant dire que les Suns peuvent s’attendre à recevoir pas mal d’offres dans les jours à venir. Vu les envies de départ du bonhomme, l’une d’entre elles devrait être acceptée.

Boston Celtics Dallas Mavericks Memphis Grizzlies NBA 24/24 Phoenix Suns Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA