NBA – Après ses attaques envers Rudy Gobert, Shaq persiste et signe !

NBA Rudy Gobert défendu par Charles Barkley
NBA (DR) / TNT (DR)

Toujours aussi incisif envers la nouvelle génération de joueurs, Shaquille O’Neal a notamment pris l’habitude de tacler Rudy Gobert. Un comportement qu’il a justifié sans complexe ces dernières heures, et avec de nouvelles balles perdues décochées !

Publicité

Certains vont avoir tendance à brosser leurs successeurs dans le sens du poil, et à se faire apprécier de ces derniers en agissant ainsi. D’autres, à l’instar de Shaquille O’Neal, préfèrent se montrer crus à leur égard, quitte à se faire de nombreux ennemis au sein de la ligue. Particulièrement loquace et écouté, l’ancien pivot fait même partie de ceux qui critiquent le plus régulièrement la nouvelle génération de stars.

Shaquille O’Neal, critique constructif pour Rudy Gobert ?

Sans filtre au moment de s’exprimer sur l’actualité NBA, le Diesel va parfois aller à contre-courant de l’opinion publique, et fracasser ouvertement de gros noms des parquets. C’est par exemple ce qu’il fait régulièrement avec Rudy Gobert, et qu’il a encore fait il n’y a pas si longtemps. Dans son Big Podcast, il s’est d’ailleurs expliqué à ce sujet, et affirme que ses tacles se veulent avant tout constructifs… arguments à l’appui :

Publicité

Écoutez, pour tous les débiles trop sensibles qui m’écoutent : quand je parle, j’essaye de ne pas être hypocrite, et je fais passer des messages. Vous n’avez qu’à regarder ceux avec qui j’ai joué et dont j’ai été le mentor. Je suis capable de vous faire passer au niveau supérieur. Vous oubliez que j’ai joué avec Penny (Hardaway) ? Avec Kobe (Bryant) ? Avec D-Wade ? Parlez-leur de moi et de mes tactiques pour les motiver.



Je ne lâchais jamais Penny, je ne lâchais jamais Kobe, je ne lâchais jamais D-Wade. Et devinez quoi ? Ils sont devenus des Hall of Famers. Donc encore une fois, à tous ceux que je critique. Vous êtes en NBA, c’est bien, tout le monde est bon. Vous voulez être meilleurs ? Vous voulez être un grand joueur, ou devenir le plus grand ? Si vous voulez devenir le plus grand, je peux vous aider à le faire.

Publicité

Une mise au point de plus cinglantes, dont les nombreuses cibles du Shaq devraient donc tenir compte avant de s’en prendre à lui. Le mythique big man cite notamment le cas de l’ex-coéquipier de Gobert, Donovan Mitchell, qu’il avait sauvagement clashé à l’antenne après l’un de ses matchs :

Vous donnez beaucoup de récompenses à ces clochards et je suis là, « Quoi ?! » Par exemple, qu’est-ce que j’ai dit à propos de Donovan Mitchell il y a deux ans ? Tout le monde m’a bondi dessus et m’a détesté, mais je suis resté silencieux. Qu’est-ce qu’il fait maintenant ? Est-ce qu’il fait ce que font les superstars ?

Une énième attaque pas si dissimulée que cela envers Spida, qui n’aurait toujours pas le niveau d’une superstar selon O’Neal. Décidément, les balles pleuvent avec le Big Cactus !

Publicité

Tout juste cinquantenaire, Shaquille O’Neal n’a pas décidé de lever le pied vis-à-vis de ses souffre-douleur favoris. Bien au contraire. Selon lui, ces derniers n’échapperont pas à ses critiques tant qu’ils n’en auront pas compris le message caché !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA