NBA – Les Lakers tout proches d’un trade ? Le coup de froid d’un insider !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a dû affronter une question piège sur LeBron James et Anthony Davis
NBA (DR)

Pas forcément très loin de recruter Bojan Bogdanovic avant son départ pour les Pistons, les Lakers espèrent encore renforcer leur roster dans la mesure du possible. Rob Pelinka se montre assez dur dans les négociations, puisqu’il refuse catégoriquement de renoncer à ses deux premiers tours de draft. Si bien qu’un insider vient de jeter un gros coup de froid envers les supporters.

Publicité

Le camp d’entraînement a déjà débuté depuis quelques jours pour les Lakers, ce qui veut dire qu’un trade n’arrivera probablement pas avant la reprise. Attention à ne jamais dire jamais dans cette ligue, mais personne n’aime modifier son roster dans les grandes lignes avant le début de saison régulière. Tout porte donc à croire que Russell Westbrook sera conservé pour les mois à venir du moins, tandis que les supporters devront patienter pour accueillir un nouveau joueur dans la Cité des Anges.

Pourtant, Dennis Schroder n’était pas forcément vu comme la dernière recrue de la offseason à Los Angeles, puisque Bojan Bogdanovic est un nom qui plaît beaucoup aux dirigeants, lui qui était sur le départ du Jazz. Des discussions ont bien eu lieu pour l’ailier qui flirte avec les 20 points de moyenne, mais Rob Pelinka a refusé de céder concernant un détail surprenant. Le résultat est connu aujourd’hui, puisque l’ancien coéquipier de Rudy Gobert a fait ses valises pour rejoindre les Pistons.

Publicité

Pas de mouvement en vue aux Lakers ?

Depuis quelques semaines, certains insiders confirment que les Angelinos laissent la porte ouverte à un trade, même si cette dernière pourrait rester ainsi un long moment. Après tout, les Lakers ont jusqu’à la deadline de février pour modifier l’effectif, tandis que Pelinka pourrait temporiser. Le but est simple : laisser LeBron James et ses coéquipiers se débrouiller avec le roster actuel pour les prochains mois, pour ainsi mieux cibler les lacunes.



Comprenez par là que les Pourpre et Or devraient attendre avant d’effectuer un trade, comme l’explique le journaliste Zach Lowe d’ESPN :

De ce que je sais pour le moment, les Lakers n’ont rien du tout sur le marché. Il n’y a aucun trade en approche, aucun mouvement qui devrait voir le jour prochainement. Bogdanovic est parti désormais, même si les Lakers peuvent encore engager des discussions avec le Jazz, ou avec les Spurs. Mais je ne pense pas qu’un accord soit possible entre les deux parties, qui soit équitable pour tout le monde.

Publicité

On devrait donc se diriger vers un statu quo dans la Cité des Anges, avec une équipe des Lakers qui va temporiser en attendant la saison régulière. Pelinka voudrait sans doute recruter quelques noms, comme Bogdanovic qui était une cible de choix, mais il n’est pas prêt à faire les efforts nécessaires pour y arriver. Une bien mauvaise nouvelle pour beaucoup de fans, qui espéraient un autre mouvement dans les prochains jours.

Il faut dire que récemment, les Angelinos ont repris le chemin des parquets avec le premier camp d’entraînement de Darvin Ham. On a déjà pu avoir un petit aperçu du niveau des joueurs et de leur cohabitation sur le terrain. La dernière séquence entre Russell Westbrook et Kendrick Nunn (à revoir ici) a fait peur à pas mal de monde, confirmant que certains ont encore du travail.

Publicité

Pas de trade en vue pour les Lakers, qui devraient attendre quelques mois avant de bouleverser leur effectif si cela est jouable. Rob Pelinka pense bien à effectuer des changements, mais il peine à consentir aux efforts nécessaires, à l’image des discussions avec le Jazz. Un feuilleton qui devrait encore plusieurs mois.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA