NBA – « Les Lakers vont se rallier autour de lui, c’est lui qu’il leur fallait »

LeBron James et Anthony Davis en discussions
NBA (DR)

Tandis que le début de leur pré-saison approche, les Lakers ne semblent pas en avoir fini avec leur marché d’intersaison. Et pourtant, d’après une ancienne gloire de la ligue, ils disposeraient déjà de l’homme en mesure de tout changer dans le bon sens !

Publicité

En l’état, il parait difficile pour eux d’obtenir les renforts de taille qu’ils convoitent avant le début de saison. Les Lakers ne seraient en effet pas contre le fait de retoucher encore un peu leur effectif, notamment si cela implique de se débarrasser de Russell Westbrook. Or, les franchises rivales n’ont a priori pas pour intention de les aider dans leur tâche, ce qui pourrait figer leur « mercato » jusqu’à l’Opening Night.

La pré-saison, qui débutera officiellement ce lundi pour les Angelinos avec un derby face aux Kings, devrait permettre d’en savoir plus sur la véritable nécessité de recruter de nouveaux joueurs. Car même si les fans restent très sceptiques devant le cinq majeur qui devrait être aligné dans les prochains mois, certains estiment qu’ils disposent de tous les atouts qu’il leur faut… dont un majeur.

Publicité

Darvin Ham, recrue phare de l’été des Lakers ?

De passage à Los Angeles récemment, la légende des Pistons Ben Wallace a fait escale au UCLA Health Training Center pour y assister à l’entrainement des Lakers. Invité par Darvin Ham, son ancien coéquipier à Detroit, le mythique pivot en a profité pour s’exprimer à son sujet au micro de TMZ Sports. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il voit grand pour l’entraineur en herbe !



Ouais, je pense que ça va fonctionner avec lui. Je sais qu’il est une excellente présence dans le vestiaire, et je pense que les gars vont vraiment se rallier autour de lui. Il est l’homme qu’il fallait à cette équipe, avec le message qu’il lui fallait. Maintenant, c’est à ses joueurs d’adhérer au système et de jouer. Mais en regardant juste leur effectif, vous pouvez dire qu’ils sont construits pour gagner !

Publicité

Des propos qui ont leur importance pour les Purple & Gold, eux qui ont semblé cruellement manquer de leaders l’an dernier. Avec Ham, ils auraient ainsi mis la main sur un maître de vestiaire de renom, et ce n’est pas n’importe qui qui le dit. En tant qu’ancien champion, Ben Wallace sait ce qu’il en coûte pour s’emparer du trophée Larry O’Brien, et considère le néo-coach comme l’homme idoine pour y parvenir.

Toutefois, comme le rappelle à juste titre Big Ben, Ham ne pourra pas à lui seul transformer son équipe en un gros candidat pour le titre. Pour cela, LeBron James & Co. devront adhérer à ses principes, et les appliquer au pied de la lettre sur le parquet. Un processus qui devra donc s’amorcer dès ce lundi, contre Sacramento, pour une première répétition que les supporters attendent avec impatience !

Publicité

Relativement peu connu avant sa nomination à la tête du banc des Lakers, Darvin Ham cocherait toutes les cases pour réussir dans ses nouvelles fonctions. Ne reste plus à espérer pour les Angelinos que les performances suivent !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA