NBA – Shaq sans pitié : « Lui il va jouer gratuitement cette année »

NBA Shaq sans pitié avec un nouveau Laker
TNT (DR) / NBA (DR)

En tant que légende des Lakers, Shaquille O’Neal suit avec attention ce que fait son ancienne écurie. Il a d’ailleurs évoqué le cas d’une recrue phare des Pourpres et Ors sur son podcast récemment… et fidèle à lui-même, le Hall of Famer n’a pas mâché ses mots.

Publicité

Si les Lakers n’ont pas réussi à recruter une pointure sur le marché des agents libres, leurs moves estivaux leur ont au moins permis de consolider la mène. En effet, avec le seul Russell Westbrook à ce poste, ils y étaient bien trop peu équipés et ont donc remédié à ce problème lors des dernières semaines. Si la piste Kyrie Irving n’a pas abouti malgré de gros efforts, ce sont Patrick Beverley et Dennis Schröder qui ont paraphé un contrat chez les Californiens.

Très bon lors de l’Eurobasket, où il a été élu dans le cinq majeur de la compétition après avoir mené la sélection allemande à la médaille de bronze, ce dernier devrait à priori sortir du banc à Los Angeles. Il faut dire que s’il a brillé pendant le tournoi disputé à domicile, il reste sur une campagne 2021-22 très compliquée entre Boston et Houston, qu’il a jouée au salaire minimum. Rappelons qu’il avait refusé 80 millions sur quatre ans des… Lakers il y a un an, persuadé de valoir plus.

Publicité

Sauf que voilà, aucune franchise n’a voulu payer l’ancien des Hawks à ce point et il a donc eu le droit à un retour brutal à la réalité, ainsi qu’une foule de punchlines et de commentaires humiliants. Ceux-là sont d’ailleurs toujours d’actualité, après qu’il soit retourné chez les Pourpres et Ors pour une saison et un peu plus de deux millions de billets verts. Sur son propre podcast, Shaquille O’Neal s’est notamment montré sans pitié envers Dennis la Menace :



La punchline ultra-cash de Shaq sur Dennis Schröder

Tout d’abord, 2.6 millions de dollars c’est 1.3 million de dollars en Californie (à cause des taxes, ndlr). En plus, je l’avais vu à Atlanta, il avait des Ferraris et des Lamborghinis. Du coup, il joue gratuitement cette année. Cet homme avait une Lamborghini camouflage la dernière fois que je l’ai vu.

La punchline est salée, mais difficile de contredire le Hall of Famer. En effet, DS s’est affiché par le passé avec de grosses cylindrées, dont il est très friand :

Publicité

Autant dire qu’il veut pouvoir retrouver un vrai rôle à LA, il va devoir mettre son côté bling-bling au placard et se concentrer exclusivement sur les parquets. La bonne nouvelle, c’est que sa première pige avec LeBron James & co. s’était assez bien passée, l’intéressé tournant à plus de 15 points et 6 passes de moyenne. S’il peur apporter une contribution similaire, cette fois-ci dans les sytèmes du nouveau coach Darvin Ham, ce dernier lui offrira peut-être davantage de responsabilité au cours de la campagne.

Publicité

Dennis Schröder a souvent posé question à cause de son attitude par le passé, ce qui a d’ailleurs mené à son flop total lors de l’intersaison 2021. Reste à voir s’il en a tiré les bonnes leçons, maintenant qu’il a à nouveau posé ses valises à Los Angeles.

Déclarations Dennis Schröder Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Toute l'actu NBA