NBA – En plein beef Kareem/Kyrie, Kevin Durant lâche un like incendiaire !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a clairement pris parti dans la confrontation publique opposant Kareem Abdul-Jabbar à Kyrie Irving avec un like qui fait le buzz
ESPN (DR) / NBA (DR)

La pré-saison a débuté ce lundi pour les Nets, et donc pour Kevin Durant. Mais avant de retrouver le chemin des parquets, la star des Nets s’est faite remarquer en prenant clairement position dans le clash entre Kareem Abdul-Jabbar et Kyrie Irving !

Publicité

Même en pleine saison, il a pour habitude de faire le buzz sur les réseaux sociaux avec son activité régulièrement décriée. Ce n’est donc pas en marge de son premier match de pré-saison que Kevin Durant allait lâcher son téléphone, et se concentrer simplement sur le basket. Après tout, combiner les deux activités ne l’empêche pas de briller sur le terrain, comme il l’a bien rappelé ce lundi.

Titulaire pour le premier match de préparation des Nets, face aux 76ers, KD a fait parlé la poudre sur ses quelque 19 minutes de temps de jeu. Ses 13 points, 4 rebonds et 4 passes n’ont certes pas suffi pour que son équipe ressorte victorieuse de ce choc (108-127), mais montrent qu’il reste redoutable malgré une pause de plus de cinq mois. Même constat sur la toile, où il se montre toujours aussi punchy.

Publicité

Kevin Durant trashe Kareem Abdul-Jabbar sur Twitter

Lorsqu’il ne défend pas sa propre carrière en réponse à ses détracteurs, Durant peut de temps à autre venir en aide à ses coéquipiers lorsque ces derniers se retrouvent dos au mur. Actuellement, c’est par exemple le cas de Kyrie Irving, qui a fait l’objet d’une punchline assassine de Kareem Abdul-Jabbar. Qu’à cela ne tienne, le Slim Reaper a apporté son soutien à son meneur en likant le tweet suivant :



Publicité

Kareem : « Kyrie Irving devrait revoir son comportement parce que des jeunes prennent exemple sur lui. »
Toujours Kareem : *assène un coup de poing à un adversaire en plein match*

L’avis de Durantula parait clair dans ce dossier : Kareem n’a pas à s’en prendre de la sorte à Kyrie pour ses actes hors-terrain, lui qui était tout sauf irréprochable sur le parquet à la vue de cette séquence culte.

Les deux cas peuvent-ils être comparés de manière aussi sommaire, et rendre l’attaque de KAJ irrecevable ? C’est en tout cas ce que semble penser KD, qui a visiblement apprécié cette mise au point. Un moyen également pour lui de faire comprendre qu’il entretient toujours une relation d’amitié saine avec Irving, malgré les grosses rumeurs qui ont pu affirmer le contraire pendant l’été !

Publicité

Sabré par Kareem Abdul-Jabbar pour son attitude indigne du modèle qu’il représente, Kyrie Irving a pu compter sur l’aide de Kevin Durant, dont le dernier like sur Twitter n’est pas passé inaperçu. La solidarité n’a donc pas totalement disparu à Brooklyn !

Brooklyn Nets Kareem Abdul-Jabbar Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Toute l'actu NBA