NBA – L’annonce sur Zion Williamson qui va terrifier le reste de la ligue !

Zion Williamson est en surpoids chez les Pelicans
House of Highlights (DR)

Zion Williamson va faire son grand retour en NBA dans quelques jours, et on peut espérer que la star de New Orleans se remette immédiatement à dominer sous le cercle. D’autant plus après la déclaration d’un champion d’Europe, qui est assez proche de l’ancien n°1 de draft.

Publicité

Les raisons d’être optimistes sont multiples pour les Pelicans, cette saison. D’une part, la franchise est allée en playoffs l’an passé, alors qu’elle devait faire sans Zion Williamson qui na’ pas joué de la campagne 2020-21. Un très bon signe quant à la qualité du groupe dirigée par le coach Willie Green. D’autre part, la superstar du Bayou va justement signer son come-back sur les terrains prochainement, de quoi faire monter un peu plus la hype en Louisiane.

Car le big man est non seulement remis de sa blessure au pied, il est aussi affamé de balle orange comme jamais. Transformé physiquement, il n’est plus du tout l’athlète enrobé qu’on a pu apercevoir sur le banc de NOLA, ces derniers mois. Et si certains comme le Shaq s’inquiètent de sa perte de poids drastique, ses coéquipiers sont très confiants quant à ce qu’il va pouvoir apporter. Champion d’Europe avec l’Espagne, Willy Hernangomez a notamment annoncé la couleur :

Publicité

Zion prêt à « détruire tout le monde » d’après un coéquipier

Willy Hernangomez sur Zion : « Le plus important, c’est qu’il a faim. Il veut détruire tout le monde. Il veut jouer dur. Il veut montrer aux gens qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde. Vous pouvez le voir à l’entraînement. »



En clair, l’ancien joueur de Duke veut éteindre pour de bon le feu des critiques à son encontre, lui qui frustre par ses multiples absences (seulement 85 matchs disputés depuis sa draft en 2019). S’il revient à son meilleur niveau, on peut en tout cas s’attendre à du sale. Car rappelons-le, Williamson n’est pas l’une des pépites les plus attendues depuis des années pour rien, lui qui n’avait déjà pas mis longtemps avant de s’inscrire dans les livres d’histoire de la grande ligue :

Publicité

Les joueurs qui ont tourné à 27 points de moyenne ou plus pendant toute une saison avant d’atteindre les 21 ans :

– Zion
Luka Doncic
LeBron James

C’est tout.

Publicité

Willy Hernangomez l’annonce, Zion Williamson est là pour tout casser en 2022-23. En partant du principe qu’il saura se tenir loin de l’infirmerie, l’intérieur des Pelicans devrait effectivement réaliser un retour tonitruant à la compétition dans les semaines à venir.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Toute l'actu NBA