NBA – Evan Fournier mort de rire devant le match de Victor Wembanyama !

L’énorme déclaration d’Evan Fournier sur Victor Wembanyama
Rawel Visual / Fraile (DR)

Le carton de Victor Wembanyama sur le sol américain fait couler énormément d’encre, et a évidemment été commenté et salué par de nombreux joueurs de la ligue. Evan Fournier, lui, s’est délecté du coup d’éclat… d’un coéquipier du prodige français !

Publicité

L’espace d’une soirée, la pré-saison NBA, qui reçoit d’habitude tant d’attention, a été délaissée pour un choc opposant deux adolescents. Malgré le retour d’un Zion Williamson sur les parquets, les fans se sont majoritairement intéressés au duel entre Scoot Henderson et Victor Wembanyama, ce mardi. Y compris la Knicks Nation, qui a taclé sans vergogne Evan Fournier devant les prouesses du jeune intérieur français.

Steeve Ho You Fat cartonne aux US, Evan Fournier hilare

Titulaire pour le premier match de préparation des Knicks, Fournier n’a dès lors pas pu suivre en direct la performance des Metropolitans 92 face à la G-League Ignite. En revanche, il a découvert quelques heures plus tard le buzz provoqué par Steeve Ho You Fat, dont le nom a beaucoup amusé les internautes américains. Un phénomène qui a également bien fait rire Evan :

Publicité

Les Cainri qui découvrent Steeve c’est légendaire lol



S’il n’a jamais évolué aux côtés de Ho You Fat, Fournier a déjà eu l’occasion de le côtoyer sur le parquet par le passé. Il a par exemple pu l’affronter durant son passage en Pro B, dans les rangs de Poitiers, tandis que l’intérieur guyanais défendait les couleurs d’Antibes puis d’Évreux. Le voir obtenir une soudaine notoriété outre-Atlantique a donc fait son bonheur, ainsi que celui des fans français :

Publicité

Ça va vendre des maillots comme jamais ils seront pas venus pour rien

T’as bien une franchise qui va craquer et tenter de le recruter ne serait-ce que pour satisfaire la demande en maillots qu’il a créée 😄

Publicité

S’il n’a pas suivi le même parcours qu’Evan Fournier, Steeve Ho You Fat a eu droit à son quart d’heure de gloire aux États-Unis en marge du show Victor Wembanyama. De quoi faire la journée de l’arrière des Knicks, qui ne s’attendait certainement pas à ça !

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA