NBA – Kevin Durant donne son avis cash sur Victor Wembanyama !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, n'a pas fait dans la demi-mesure au moment de s'exprimer sur la pépite française Victor Wembanyama
NBA (DR)

Plus que les simples scouts ou GMs, Victor Wembanyama a mis en alerte l’ensemble de la ligue ces derniers jours, superstars comprises. Après LeBron James ou encore Stephen Curry, c’est Kevin Durant qui a livré des mots forts sur la pépite française !

Publicité

Tandis que la NBA se tourne de plus en plus vers l’international pour attirer ses talents, les prospects européens peuvent parfois encore peiner à se faire un nom outre-Atlantique avant leur draft. Un problème que ne rencontre en aucun cas Victor Wembanyama. Auteur d’énormes prestations aux États-Unis ces derniers jours, le crack français avait déjà reçu les compliments appuyés de LeBron James. Il ne s’agissait cependant que du début pour lui.

Kevin Durant met déjà en garde sur Victor Wembanyama

Diffusés par le géant ESPN, les matchs de Wembanyama sur le sol américain lui ont permis d’être découvert et adoubé par les plus gros noms de la ligue. Giannis Antetokounmpo, Stephen Curry : tous ont adressé d’énormes éloges au jeune intérieur des Metropolitans 92. Même constat pour Kevin Durant, interrogé sur son cas après la défaite des Nets face au Heat, ce jeudi :

Publicité



Ce mélange de talent et de technique ne peut que te donner le sourire quand tu joues au basket. L’évolution du jeu nous a permis de voir des joueurs comme ça débarquer. On se retrouve avec un gars de 2m26 qui est capable de tout faire sur le terrain, et ça inspire forcément beaucoup de gens.

Impressionné par sa panoplie déjà très étoffée pour son âge et son profil physique, KD se montre également sidéré par la maturité de Wemby, qui le fait déjà l’apprécier :

Publicité

Quand quelqu’un l’a comparé à plusieurs joueurs de la ligue, je l’ai entendu dire, « Je pense que je ne me rendrais pas service si je me comparais à un ou deux joueurs. Je vais plutôt essayer de piocher dans le jeu de tout le monde. » C’est une déclaration si profonde ! Je suis devenu vraiment fan de lui après ça.

S’il devrait donc suivre attentivement son parcours dans les prochains mois, avant d’avoir l’occasion de l’affronter l’an prochain, Durantula préfère d’ores et déjà avertir ses congénères au sujet de Victor, qui promet déjà de sacrés casse-tête pour l’arrêter !

La ligue est vraiment en danger quand il arrivera. J’ai hâte de voir comment ça va se passer. Tout le monde est très excité à l’idée de le voir débarquer ici, donc on verra comment ça va se dérouler.

Publicité

Souvent comparé à lui en tant que freak aux aptitudes de meneur, Kevin Durant ne pouvait dès lors que se montrer dithyrambique à l’égard de Victor Wembanyama. Une nouvelle sortie des plus flatteuses qui devrait ravir le big man des Mets !

Déclarations Kevin Durant Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA