NBA – Victor Wembanyama réagit cash aux propos de LeBron sur lui !

NBA (DR)

Beaucoup de joueurs NBA ont déjà réagi aux prouesses de Victor Wembanyama sur les parquets cette semaine, y compris LeBron James himself. Le King a pu regarder le dernier match du Français et s’est dit impressionné, sans grande surprise. Le principal concerné vient de réagir à cette déclaration, avec déjà une certaine maturité.

Publicité

La saison régulière n’a pas encore commencé en NBA et pourtant, cette semaine de basket va laisser des traces. Nul doute que certaines franchises ont déjà prévues de sortir le tank dans les prochains mois, cherchent un moyen d’accumuler les picks ou même d’affaiblir leur effectif. Tous les moyens sont bons pour augmenter leurs chances d’obtenir le premier choix à la draft 2023, ce qui voudra dire que Victor Wembanyama sera sélectionnable.

Si Scoot Henderson pouvait prétendre à une telle place, les deux rencontres l’opposant au Français cette semaine ont probablement ruiné ses chances. Le jeune meneur, très explosif, a été séduisant mardi, avant de se blesser lors de la rencontre ce jeudi, condamnant son objectif d’être le numéro 1. Les commentaires élogieux sont tous pour Wembanyama, y compris LeBron James, qui s’est dit sous le charme de « l’alien ».

Publicité

Wembanyama déjà très mature après les propos de LeBron

Difficile de ne pas s’enflammer quand le natif d’Akron tient de tels propos à votre sujet, et on imagine que Victor est du même avis. En conférence de presse, le Français a justement été questionné sur la déclaration très élogieuse du joueur des Lakers, qui est loin d’être la seule d’ailleurs. Victor a répondu avec beaucoup de maturité, se félicitant de ce moment, mais conscient qu’il doit encore progresser.



Victor Wembanyama sur les propos de LeBron James : « C’est un honneur de voir de telles personnes parler ainsi de moi, mais ça ne change rien. C’est cool mais je dois être concentré. Je n’ai rien encore accompli. Je n’ai même pas été drafté. Je dois être focus à l’idée d’atteindre mes objectifs. Rester régulier. »

Publicité

N’importe quel joueur aurait pu s’enflammer devant les commentaires de LeBron James, et même si Victor est heureux, il sait qu’il n’a encore rien accompli. Avant de penser à la draft, son avenir en NBA, Wembanyama va rentrer en France pour terminer sa saison avec les Metropolitans 92 : voilà sa priorité dans l’immédiat.

Réponse parfaite

Publicité

Heureux des commentaires de LeBron James, Victor Wembanyama reste concentré sur son avenir et ne souhaite pas s’enflammer. Si ses performances sont géniales, il ne s’agit « que » de joueurs de G-League en face, tandis que le futur s’annonce bien plus ardu pour lui. En tout cas, sa mentalité est la bonne.

Déclarations LeBron James Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA