NBA – « Minus » à côté de Wembanyama, Rudy Gobert réagit à la photo virale !

NBA Wembanyama comparé à Gobert et Jokic
NBA (DR) / FIBA (DR)

En marge de ses débuts avec les Timberwolves, Rudy Gobert a pu observer, et même échanger avec Victor Wembanyama ce jeudi. Une scène qui a donné naissance à une image qui fait le buzz, et dont le pivot de Minnesota s’est lui-même amusé !

Publicité

Économisé deux jours plus tôt par Chris Finch, il se trouvait cette fois-ci dans le cinq de départ pour la rencontre de préparation face aux Lakers. Rudy Gobert a ainsi pu étrenner pour la première fois le maillot des Timberwolves en match, ce jeudi, avec 17 minutes de temps de jeu accordées par son coach. Le temps pour lui de cumuler 5 points, 12 rebonds, 3 passes et 2 interceptions, et de signer une première claquette dunk tonitruante :

Publicité

Gobert rit de sa différence de taille avec Wembanyama

Peu avant d’effectuer ses premiers pas sous les couleurs de sa nouvelle franchise, Gobert s’était rendu à quelques kilomètres de Las Vegas pour y suivre une autre rencontre amicale. Présent au Dollar Loan Center quelques heures plus tôt, la Stifle Tower était venu observer un certain… Victor Wembanyama, à côté de qui il est apparu petit comme très rarement. Même lui ne semblait pas en revenir !



Je me sens bien, je me sens petit !

Publicité

Il est vrai que du haut de ses 2m16, Rudy n’a pas du tout pour habitude de devoir lever les yeux pour regarder quelqu’un. Encore moins lorsque cette personne n’a que 18 ans. Il risque cependant de devoir se familiariser avec cette pratique, puisque Wembanyama devrait le rejoindre dans la ligue dès l’an prochain. Cela a tout d’une évidence suite au nouveau carton signé par le prodige tricolore.

Wembz, lui, semblait également ravi d’avoir pu de nouveau rencontrer son aîné à cette occasion et partager ce moment sympa avec lui, comme le rapporte Dane Moore :

Rudy n’est pas qu’un simple joueur NBA, vous savez. Ça m’a rendu heureux quand je l’ai entendu me féliciter à la fin du match. C’est tellement enrichissant. Pour moi, il n’est pas n’importe quel joueur NBA parce que je suis proche de lui.

Publicité

Géant sur les parquets NBA et dans la vie de tous les jours, Rudy Gobert ne faisait cependant pas le poids aux côtés de Victor Wembanyama. Cela valait bien une petite plaisanterie de sa part, histoire de rendre cette séquence encore plus merveilleuse !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA