NBA – Monstrueux, Luka Doncic rejoint Russell Westbrook dans l’histoire !

Russell Westbrook pourrait rejoindre les Mavericks
NBA (DR)

Déjà en grande forme pendant l’Eurobasket, Luka Doncic n’a pas baissé le pied depuis. La superstar de Dallas est intenable sur le début de saison et continue de se faire une place parmi les plus grands all-time. Récemment, il a même rejoint Russell Westbrook dans un club ultra-VIP.

Publicité

Les Mavs peuvent s’en mordre les doigts, ils ont perdu un match qu’ils avaient pourtant dans la main face aux Pelicans (défaite 113-111). Malheureusement pour les hommes de Jason Kidd, ils ont été incapables de résister aux assauts de leurs adversaires dans le money time. Dommage car de leur côté, Luka Doncic était quant à lui à nouveau en forme olympique, terminant la partie avec 37 points (16/30 au tir), 11 rebonds, 7 passes et deux interceptions :

Publicité



Le début de saison all-time de Luka Doncic

Au passage, El Matador devient également le premier joueur de l’histoire de la franchise texane à démarrer une saison par trois matchs de suite à au moins 30 unités au scoring. Pour beaucoup, il est un candidat légitime au titre de meilleur scoreur de la ligue en 2022-23 et son niveau de jeu depuis la reprise le justifie parfaitement. Monstrueux lors de l’Eurobasket courant septembre, il a repris là où il s’était arrêté en Allemagne et semble inarrêtable pour le moment.

Publicité

Cependant, on imagine que le Slovène ne s’en satisfait guère, lui qui vise plutôt le titre de champion en juin prochain après avoir atteint les finales de conférence l’an passé. Pour cela, il va toutefois d’abord livrer une belle campagne régulière, sur le plan individuel comme d’un point de vue collectif. Dans le premier cas, c’est en tout cas très bien parti, d’autant que Halleluka a rejoint un club all-time particulièrement compliqué à intégrer face à New Orleans :

Luka Doncic n’est que le deuxième joueur dans l’histoire de la NBA à totaliser plus de 100 points, 25 rebonds et 20 passes au cours des trois premiers matchs de la saison. Il rejoint Russell Westbrook (2016-17).

Publicité

Les Mavs ne sont pas encore au point en matière de résultats (1 victoire pour deux défaites), mais Luka Doncic assure lui déjà clairement le show tout en continuant à dépoussiérer les livres d’histoire. Une fois que les Texans seront au diapason, gare à El Matador et à sa bande…

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Russell Westbrook Stats, records

Les dernières actus