NBA – Magic intervient cash dans le gros beef entre LeBron et Kareem !

Les légendes NBA des Los Angeles Lakers, Kareem Abdul-Jabbar et Magic Johnson, se sont unies pour contredire LeBron James
AT&T (DR) / NBA (DR)

À quelques semaines de voir LeBron James dépasser Kareem Abdul-Jabbar comme meilleur scoreur all-time, le courant ne passe guère entre les deux hommes. Les ayant chacun côtoyé, Magic Johnson a décidé de se mêler du problème, afin d’y mettre un terme.

Publicité

En principe, LeBron James est quelqu’un de très abordable, n’hésitant pas à converser et même à rendre hommage aux joueurs passés avant lui en NBA. Mais dans le cas de Kareem Abdul-Jabbar, la situation est bien plus complexe. Longtemps admiratif du King, le Hall of Famer tient des propos bien plus durs à son égard depuis quelque temps, et pas toujours pour des raisons valables. De quoi énerver la star des Lakers qui s’est fendu d’une décla glaciale sur le sujet, récemment.

Or, il y a de fortes chances pour que la relation entre les deux continue de se dégrader, d’ici à février 2023. On s’attend en effet à ce que l’ailier devienne le meilleur marqueur de l’histoire au cours des prochains mois, dépassant ainsi l’ancienne légende des Pourpres et Ors. D’après Magic Johnson qui a été le coéquipier de KAJ, ce dernier ne va d’ailleurs pas bien le prendre du tout… Néanmoins, il garde bon espoir que la hache du guerre puisse être enterrée :

Publicité

Magic espère la fin du beef entre KAJ et LeBron



Je pense qu’un jour, ça arrivera. Et si je peux y jouer un rôle, j’adorerais le faire. Je pense qu’il faut d’abord laisser LeBron dépasser Kareem en tête du classement des meilleurs scoreurs de la NBA. Il faut laisser cela se produire, laissez-le s’imprégner de son exploit pendant un moment, puis mettez les deux hommes ensemble parce qu’ils vont découvrir qu’ils sont similaires en terme de personnalité.

Publicité

Vous voyez, tous les deux, si quelque chose se passe dans le monde, ils sont les premiers à le commenter. Et donc j’aimerais qu’une réconciliation ait lieu. Laissons LeBron passer par le processus de me dépasser au classement des meilleurs passeurs de tous les temps de la NBA et de dépasser Kareem, et ensuite je pense que nous pourrons organiser ça.

Kareem a détenu le titre de meilleur scoreur all-time pendant près de quatre décennies, il est donc compréhensible qu’il soit frustré de bientôt le perdre et qu’il s’en prenne donc à son futur successeur. Cependant, Magic pense que les tensions s’apaiseront après l’évènement en question, connaissant bien les deux hommes. On l’espère, car ce serait dommage que le passage de flambeau soit entièrement gâché à cause de leurs différends.

Publicité

Magic Johnson croit dur comme fer au fait que Kareem Abdul-Jabbar et LeBron sauront se rabibocher, à condition qu’on leur en laisse le temps. Cela étant dit, tout dépendra aussi de l’ancien joueur qui est à l’origine du beef entre les deux superstars.

Kareem Abdul-Jabbar LeBron James Los Angeles Lakers Magic Johnson NBA 24/24

Toute l'actu NBA