NBA – Simmons lâche une bombe sur l’avenir d’Anthony Davis !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, a disputé la rencontre face aux New York Knicks dans un état pitoyable
NBA (DR)

Transparent en seconde période face aux Cavaliers ce dimanche, Anthony Davis inquiète à Los Angeles. Il n’est pas forcément à la hauteur de son statut, ne pèse pas toujours sur les rencontres, et forcément les rumeurs fleurissent à son sujet. Bill Simmons vient de lâcher une bombe sur son avenir !

Publicité

Tout au long de l’été, Anthony Davis a donné de l’espoir aux fans des Lakers en partageant avec eux ses intenses séances d’entrainement. Il enchainait par exemple les exercices avec un spécialiste du tir à 3 points, domaine dans lequel il est en grande difficulté depuis sa sortie de la bulle, et il était aussi régulièrement à la salle pour se renforcer musculairement et diminuer le risque de blessure.

Malheureusement, après trois semaines de compétition, les progrès du All-Star ne sont pas forcément visibles… Sur ses 8 matchs disputés, AD ne tourne qu’à 23% de réussite derrière l’arc, et il doit déjà batailler avec une douleur au dos. Quoiqu’il fasse, son corps ne semble pas décidé à le laisser tranquille, ce qui explique peut-être son début de saison en demi-teinte.

Publicité

Anthony Davis disponible via un trade ?!

S’il est toujours satisfaisant sur le plan statistique avec 22.5 points, 11.1 rebonds, 2.5 passes décisives et 2.1 contres de moyenne, son influence sur le jeu n’est pas à la hauteur de son statut. S’il pesait sur les rencontres, ses Lakers n’auraient pas un bilan de 2 victoires pour 7 défaites… Ce n’est donc pas surprenant de voir Bill Simmons, journaliste et fondateur de The Ringer, lâcher une bombe sur son avenir dans un podcast.



Les Lakers ont encore perdu, et il commence à y avoir une certaine excitation dans la ligue, quelques rumeurs selon lesquelles Anthony Davis serait disponible via trade. C’est un plan B, parce que l’échange de Russell Westbrook, s’il faut lâcher des choix de Draft pour récupérer des joueurs intéressants, n’a pas forcément de sens actuellement pour les dirigeants des Lakers.

Publicité

Tu as Davis dans l’effectif, qui est l’ombre de lui-même depuis 2 ans. Il est loin du AD de la bulle ou des Pelicans. Cette saison il coûte 38 millions de dollars. La saison prochaine il coûtera 40.6, et la suivante il a une player option à 43 millions ! Il ne faut pas oublier que les Pelicans ont presque tous leurs choix de Draft. Je ne pense pas que la situation soit irrécupérable.

Pour Bill Simmons, échanger Anthony Davis pourrait avoir plus de sens que d’échanger Russell Westbrook, en grande forme depuis qu’il sort du banc. L’intérieur va coûter de plus en plus cher, sa production sur le terrain est de moins en moins bonne, ce qui pourrait pousser les dirigeants à prendre une décision extrême. Reste à savoir si des franchises seront intéressées.

Publicité

Anthony Davis est assez décevant cette saison, comme depuis sa sortie de la bulle, et les dirigeants des Lakers pourraient perdre patience. Il doit toucher un énorme salaire sur les prochaines années, les Purple and Gold sont loin de la course au titre… Il pourrait en faire les frais !

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus