NBA – Azzi Fudd, 20 ans, celle qui enflamme Steph Curry !

Azzi Fudd de UConn et Stephen Curry
UCTV (DR) / NBA (DR)

La saison NCAA vient de reprendre, et si les garçons sont plutôt discrets pour le moment, il y a une joueuse qui fait le show à chaque apparition. Il s’agit d’Azzi Fudd, qui tourne à près de 30 points par match, et elle n’est autre que la protégée de Stephen Curry !

Publicité

Comme de plus en plus de joueurs NBA, Stephen Curry se passionne pour le basket féminin, que ce soit au niveau professionnel ou universitaire. Il faut dire que sa filleule Cameron Brink est l’une des meilleures joueuses du circuit NCAA, elle a été championne avec Stanford, ce qui suscite évidemment l’intérêt de toute la famille. Mais ce n’est pas la seule athlète qu’il soutient publiquement.

Publicité

Azzi Fudd, la protégée de Curry et Kobe qui marche sur la NCAA !

Ce maillot, que le Chef portait il y a quelques jours en conférence de presse, c’est celui d’Azzi Fudd, la grosse révélation du début de saison en NCAA. Alors que personne n’attendait UConn suite à la blessure de la star Paige Bueckers, la protégée de Stephen Curry a pris l’équipe sur ses jeunes épaules et elle s’impose déjà comme le futur de la WNBA. Elle est adroite, a une bonne vision du jeu, elle est le prototype de l’arrière moderne.



Il faut dire qu’elle a été à bonne école, puisqu’avant d’être conseillée par la légende des Warriors, elle passait énormément de temps à la « Mamba Sports Academy », où elle s’entrainait régulièrement avec Kobe Bryant et sa fille Gianna. Avec deux mentors aussi accomplis au plus haut niveau, qui ont décroché autant de titres individuels et collectifs, Azzi Fudd ne pouvait que dominer.

Publicité

Et face à Texas, la 3ème meilleure équipe du pays selon les experts, elle a livré l’une des prestations les plus impressionnantes de ces dernières années. Elle a en effet battu son record en carrière avec 32 points, dont 22 en seconde mi-temps, quand son équipe en avait le plus besoin ! Azzi Fudd a déjà l’esprit du tueur sur le parquet, ce qui annonce forcément de bonnes choses pour la suite. Et quand on voit la beauté de ses paniers, on comprend l’enthousiasme qui l’entoure.

Publicité

Stephen Curry sait reconnaitre le talent quand il le voit, et son amour pour le jeu d’Azzi Fudd ne trompe pas. La jeune arrière de l’université de Connecticut est la révélation de la saison, et avec 29 points et 4 passes décisives de moyenne, elle pourrait bien être élue MVP du circuit NCAA !

Golden State Warriors NBA 24/24 NCAA Stephen Curry WNBA

Les dernières actus