NBA – Après le pétage de plomb de Pat Beverley, la demande choc aux Lakers !

NBA (DR)

Comme trop souvent ces dernières années, Patrick Beverley a encore craqué sur un parquet de basket. Mécontent de l’attitude de Deandre Ayton avec l’un de ses coéquipiers, le meneur est venu à la charge, par derrière. Une attitude qui passe mal pour beaucoup de personnes. Un célèbre polémiste, agacé, demande même une sanction importante pour l’ancien des Wolves.

Publicité

Après trois victoires de suite, les Lakers sont tombés sous les coups des Suns ce mardi soir, en Arizona. Une défaite qui fait mal aux hommes de Darvin Ham, d’autant qu’Anthony Davis a réussi une prestation historique pour la NBA. Il est clair que l’intérieur a besoin d’un peu plus d’aide pour remporter des matchs, alors que certains de ses coéquipiers étaient dans la tourmente. C’est le cas par exemple de Patrick Beverley.

L’ancien Wolve, qui est arrivé via un trade avant la reprise, peine à briller dans la Cité des Anges. Contre les Suns, il termine avec 0 point et un différentiel de -15, en plus d’une éjection. L’intéressé a encore craqué en attaquant Deandre Ayton par derrière, qu’il accuse de s’être moqué d’un coéquipier. Qu’importe, la NBA va passer par là avec une sanction, reste à savoir s’il s’agira d’une amende ou d’une suspension.

Publicité

Patrick Beverley suspendu aux Lakers ?

La seconde possibilité n’est pas à écarter. Beverley est un habitué des mauvais coups, à l’image de sa poussette en playoffs contre Chris Paul en 2021, toujours dans le dos. Un comportement qui a suscité la réaction très critique de Devin Booker, fatigué par l’attitude de son homologue. C’est également le cas de Stephen A. Smith. Sur ESPN, le polémiste a demandé une suspension pour le meneur auprès des Angelinos.



Publicité

Il ne doit pas seulement être suspendu, ça doit être une suspension de plusieurs matchs. Tu ne peux pas pousser les gens dans le dos. J’aurais eu un avis totalement différent si Beverley avait fait le tour, et avait poussé Ayton en face. Aucun problème avec ça. Mais c’est le fait qu’il l’a poussé dans le dos, le fait que ce n’est pas une première pour lui. Il avait également poussé Chris Paul dans le dos à l’époque. Mais pousser Deandre Ayton à cause de quoi ? Parce qu’il fixe Austin Reaves ? C’est d’un ridicule. Il faut le suspendre.

Les Lakers ne suspendront pas Beverley, mais c’est autre chose pour la NBA. Ce n’est pas une première pour l’ancien meneur des Clippers, habitué des coups dans le dos. Sans même parler d’une réaction disproportionnée pour un simple regard de la part d’Ayton : des sanctions fortes sont attendues pour Pat Bev.

Publicité

Patrick Beverley pourrait être suspendu par la NBA très rapidement, devant un nouveau craquage du meneur. Ne pas oublier que son passif joue clairement contre lui dans ce feuilleton. Une simple amende est également possible, mais Stephen A. Smith ne validerait pas du tout ce choix. Une chose est sûre : une absence de Beverley sera bénéfique aux Angelinos.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Patrick Beverley

Toute l'actu NBA