NBA – Le débat humiliant sur LeBron James qui circule dans la ligue

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a réclamé un gros changement sur le circuit high school
NBA (DR)

Depuis la blessure de LeBron James, les Lakers ont réussi à enchainer une petite série de victoires, avec des joueurs qui se révèlent au fil des rencontres. Face à ce constat, les médias américains n’ont pas hésité à lancer un débat assez humiliant concernant le King.

Publicité

Infatigable pendant des années, LeBron James commence à sentir le poids de l’âge sur son physique. De plus en plus souvent blessé, le King a déjà manqué 6 rencontres cette saison, et personne ne sait réellement quand il pourra effectuer son retour sur les parquets. En attendant, Anthony Davis doit prendre le contrôle de l’équipe, et il le fait plutôt bien avec une série digne des plus grands intérieurs de l’histoire !

LeBron James est-il nécessaire à Los Angeles ?

D’ailleurs, en l’absence du King, AD n’est pas le seul à se révéler. Austin Reaves montre de très belles choses, Lonnie Walker IV a enfin repris confiance et enchaine les prestations offensives solides, sans parler d’un Russell Westbrook retrouvé dans le jeu et dans l’influence. Face à tous ces éléments, la chaine TNT a posé une question assez humiliante à propos de LeBron :

Publicité

LeBron est-il vital aux Lakers ?



Parce que les Lakers ont un bilan équilibré depuis la blessure de LeBron, alors qu’il est grandement négatif quand il est là, les équipes de la chaine TNT ont décidé de poser la question qui fâche lors de la rencontre face aux Suns : le King est-il vraiment nécessaire à Los Angeles ? Si l’on se fie à la série de statistiques présentée en complément, Darvin Ham réussit clairement mieux à imposer sa patte lorsque son n°6 est absent, ce qui n’est pas anodin… Mais pour les fans ce débat n’a pas lieu d’être.

Publicité

Oui car c’est sa faute si ses coéquipiers manquaient des tirs ouverts à 3 points

LeBron a joué 10 matchs difficiles. Il s’est blessé quand les Lakers affrontaient des équipes plus faibles.

Publicité

Les Lakers sont-ils meilleurs sans LeBron James ? Sans doute pas. Si les joueurs de rotation ont pu prendre confiance et s’habituer à leur rôle ces derniers jours, les Purple and Gold n’auront aucune chance de vaincre les meilleures équipes sans le King.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA