NBA – Le surprenant Laker qui fait jeu égal avec… Steph Curry !

NBA Le gros troll des Warriors pour les Lakers
NBA (DR)

Battus par les Suns ce mardi soir, les Lakers ont peu de raison de sourire en ce moment. Anthony Davis continue de cartonner, en attendant le retour de LeBron James. Attention cependant à ne pas sous-estimer l’apport d’Austin Reaves. Ce dernier est au même niveau que Steph Curry, c’est dire la prouesse…

Publicité

Avec un bilan de 5-11, les Lakers continuent de décevoir durant cette campagne. Leur série de victoires a d’ailleurs pris fin ce mardi soir, avec une défaite contre les Suns, l’un des cadors de cette conférence Ouest. Gagner contre les Pistons et les Spurs est une chose, mais les hommes de Darvin Ham ont clairement du travail pour gagner face aux meilleurs. Et ce même si Anthony Davis cartonne.

C’est sans doute LE motif d’espoir dans la Cité des Anges. L’ancien Pelican réalise une campagne de MVP, la preuve avec sa ligne de statistiques, jamais vue dans toute l’histoire de la NBA. Le tout est réalisé sans LeBron James, qui retrouvera les parquets vendredi soir, contre les Spurs. Mais attention à ne pas oublier un autre joueur : Austin Reaves, très satisfaisant.

Publicité

Derrière Anthony Davis, l’autre espoir des Lakers

Le numéro 15 des Poupre et Or a marqué au moins 10 points sur les 5 derniers matchs, y compris une jolie pointe à 21 unités contre les Spurs. C’est assez intéressant pour le joueur de 24 ans, tout aussi adroit que Steph Curry sur les parquets cette saison. En effet, Reaves parvient à faire jeu égal avec la star des Warriors : une prouesse inédite durant cette campagne.



Publicité

Joueurs avec 50/40/90% au shoot cette saison (minimum 300 minutes) : Steph Curry. Austin Reaves.

Le joueur des Lakers ne prend pas autant de tirs que son homologue, certes, mais son apport n’en reste pas moins excellent pour son équipe. Avec son 3/4 face à San Antonio, l’arrière s’est également imposé comme une menace un minimum sérieuse derrière l’arc, et on sait à quel point c’est important dans la Cité des Anges. Le genre de joueur parfait pour Darvin Ham.

Publicité

Austin Reaves n’est pas un joueur très flashy, mais il n’en reste pas moins important pour les Lakers. L’arrière donne tout dès le moment où il rentre sur le parquet, ce qui peut faire une sacrée différence dans cette ligue. On peut être sûr que les Angelinos voudront le garder un moment.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

Toute l'actu NBA