NBA – En galère, le changement qui pourrait tout faire basculer pour Rudy Gobert !

NBA Rudy Gobert aux Timberwolves
NBA (DR)

Dans une situation bien délicate pour ses premières semaines dans le Minnesota, Rudy Gobert vient d’être impacté, comme l’ensemble des Wolves, par une nouvelle qui pourrait tout changer. Enfin l’heure de s’imposer dans la raquette pour le tricolore ? C’est évidemment ce qu’on peut espérer.

Publicité

10èmes à l’Ouest avec un bilan de 10 victoires pour 11 défaites, les Wolves espéraient clairement mieux de leur début de saison après l’arrivée de Rudy Gobert, pour lequel ils ont énormément sacrifié. Mais quand rien ne va, rien ne va, et Karl-Anthony Towns devra laisser ses camarades seuls pendant un bon moment, comme annoncé par Adrian Wojnarowski :

Le All-Star des Wolves Karl-Anthony Towns devrait manquer 4 à 6 semaines de compétition à cause d’une blessure au mollet droit, des sources informent ESPN. Towns a subi une IRM ce mardi, et son retour en pleine santé est attendu en janvier.

Publicité

KAT out, Rudy Gobert à quitte ou double

Forcément, l’absence du pauvre Towns fera de la place dans une raquette du Minnesota qui, il faut le reconnaître, ne ressemble à pas grand chose depuis le début de saison. Rudy Gobert va retrouver son rôle de big man dominant, et l’ancien du Jazz jouera forcément gros, lui est déjà dans le collimateur de plusieurs fans. Alors forcément, les avis sont partagés au moment d’évoquer le sujet sur les réseaux :



Je suis curieux de voir à quoi vont ressembler les Wolves pendant un mois ou deux. Ça pourrait bien aider Rudy Gobert à devenir plus à l’aise avec les autres joueurs du roster.

J’espère un prompt rétablissement pour KAT 🙏

Publicité

J’ai presque envie de penser que les T-Wolves seront meilleurs maintenant. Anthony Edwards aura davantage de responsabilités comme playmaker principal, il y aura plus d’espace autour de Gobert sur pick-and-roll. C’est autre chose que la confusion d’avoir deux pivots en même temps sur le terrain.

J’espère que Gobert sera à Taïwan d’ici au retour de KAT

Publicité

Il n’est évidemment pas question de se réjouir de cette nouvelle blessure de Karl-Anthony Towns, déjà trop souvent sur la touche depuis son arrivée en NBA. Néanmoins, une mauvaise nouvelle peut rebattre les cartes et donner de nouvelles perspectives à d’autres joueurs. Rudy Gobert, patron incontesté de la raquette pour le mois et demi à venir, n’a pas vraiment d’autre choix que convaincre…

Karl-Anthony Towns Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA