NBA – « Il est unique » : KD choqué par « l’autre » Victor Wembanyama !

NBA Kevin Durant en galère aux Nets
NBA (DR)

Victor Wembanyama est attendu comme un messie en NBA, lui qui a le potentiel pour changer la trajectoire d’une franchise. Mais selon de plus en plus d’observateurs, il y aurait déjà un joueur qui partage le même style dans la ligue. Kevin Durant a d’ailleurs été choqué par son talent.

Publicité

Victor Wembanyama impressionne depuis le début de saison avec ses performances XXL et ses actions presque surnaturelles. Que ce soit avec des tirs qu’un joueur de 2m21 ne devrait pas maitriser, avec des contres monstrueux, ou avec ses handles d’arrière, le jeune pivot des Metropolitans trouve toujours un moyen de faire le tour des réseaux sociaux.

Mais depuis quelques jours, un homme est en train de réaliser des exploits similaires en NBA, ce qui entraine forcément des comparaisons. En effet, pour de plus en plus d’internautes, Bol Bol serait un Victor Wembanyama avant l’heure, et en moins cher. Il faut dire que pour sa première vraie saison dans une rotation, le joueur du Magic impressionne, comme ce lundi à Brooklyn.

Publicité

Kevin Durant choqué par Bol Bol

Après la rencontre et son carton à 24 points, 6 rebonds, 2 passes décisives et 2 contres, le fils de Manute était au coeur de toutes les conversations, et ce malgré la défaite de son équipe. Kevin Durant a notamment été interrogé sur ce qu’il pensait de l’intérieur, alors il lui a fait de merveilleux compliments, comme il avait pu le faire au sujet de Victor Wembanyama :



Bol Bol est unique. C’est difficile de le gérer sur le terrain. On voit sa confiance grandir à chaque rencontre. Il peut quasiment tout faire sur un terrain de basket donc je pense qu’il a simplement besoin de jouer plus pour progresser. Ces dernières saisons il n’était pas régulièrement dans la rotation. J’aime ce qu’Orlando fait avec lui. Il est parfois meneur, parfois pivot. Il faut le faire bouger car il est polyvalent. C’est bon pour la ligue.

Publicité

Kevin Durant a été impressionné par la prestation de Bol Bol ce lundi, et plus généralement par sa forme du moment. Il estime qu’il a les capacités pour jouer sur tous les postes, et notamment meneur, ce qui est assez dingue pour un joueur de 2m18. En tout cas, même s’il le trouve difficile à gérer, le N°7 des Nets a parfaitement relevé le défi avec un contre assez surprenant sur un tir extérieur.

Publicité

Kevin Durant l’annonçait il y a plusieurs années déjà, la NBA de demain sera composée de joueurs qui dépassent les 2m10 et qui peuvent absolument tout faire sur le terrain. Bol Bol est le premier exemple, et il sera bientôt rejoint par Victor Wembanyama. La prophétie est en route.

Bol Bol Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant Les Français (NBA) NBA 24/24 Orlando Magic Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA