NBA – Carton total pour le duo LeBron/Westbrook, avec du presque jamais vu dans l’histoire !

La nouvelle séquence ratée de Westbrook qui énerve LeBron !
NBA (DR)

Les Lakers se portent mieux, c’est indéniable depuis quelques semaines. LeBron James est de retour, Anthony Davis est dans sa forme de MVP, tandis que Russell Westbrook a trouvé un rôle qui lui convient. Ce trio a cartonné les Bucks ce vendredi soir, avec du presque jamais vu en passant. Les supporters doivent avoir le sourire.

Publicité

Tout roule du côté des Lakers, qui continuent de prouver que l’équipe se porte de mieux en mieux au fil des semaines. Il y a bien eu cette défaite frustrante contre les Pacers, mais les hommes de Darvin Ham ont rattrapé le coup. Ce vendredi soir, à Milwaukee, ils ont dominé les anciens champions sur le score de 133-129. Anthony Davis a mené la charge avec 44 points et 10 rebonds en 40 minutes.

Première en carrière pour Westbrook

Moqueur, Russell Westbrook lui s’est chargé de Giannis Antetokounmpo. Il a d’ailleurs réalisé un bon match en sortie de banc avec 15 unités, 11 passes et 7 rebonds. La particularité ? 0 perte de balle, comme lors de son dernier match. Difficile de croire que c’est sa première en carrière, et pourtant, c’est le cas. StatMuse l’a confirmé dans un récent tweet.

Publicité



Russell Westbrook a 0 perte de balle pendant 2 matchs de suite. C’est la première fois de sa carrière que cela arrive.

Une statistique surprenante, mais réelle. Preuve que le meneur fait attention au ballon récemment, et que son rôle en sortie de banc lui réussit. Pour le moment du moins. Il n’est pas le seul à briller au niveau de la passe, puisque LeBron a dépassé Magic Johnson en devenant le 6ème meilleur passeur de l’histoire. Avec Brodie, il combine même du presque jamais vu…

Publicité

LeBron James et Russell Westbrook ont réussi chacun 11 passes et 0 perte de balle ce soir.

C’est le second duo depuis que les pertes de balle sont officielles en 1977-78 à enregistrer 10 passes et 0 perte de balle dans le même match, rejoignant DJ Augustin et Boris Diaw en 2011 chez les Bobcats.

Publicité

Belle performance pour LeBron James et Russell Westbrook, à l’image du match des Lakers. Le duo commence à prendre ses aises, sans parler du niveau de MVP affiché par Anthony Davis. Les prochaines semaines seront déterminantes dans la Cité des Anges…

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Stats, records

Toute l'actu NBA