NBA – Trade imminent aux Lakers ? La rumeur qui affole les supporters !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a dû affronter une question piège sur LeBron James et Anthony Davis
NBA (DR)

En gagnant contre les Bucks, les Lakers ont confirmé leur regain de forme depuis quelques semaines. Du mieux pour les hommes de Darvin Ham, même si le roster peut encore faire mieux que ça. Le front office pourrait organiser un trade pour rectifier le tir… et très bientôt. C’est du moins la tendance avec la dernière rumeur.

Publicité

Avec un bilan de 9 victoires pour 12 défaites, il faut reconnaître que les Lakers sont loin d’être parmi les favoris au titre. La défense n’est pas idéale, l’attaque doit encore se trouver avec le réveil d’Anthony Davis, mais les hommes de Darvin Ham ont montré de belles choses récemment. En témoigne leur victoire sur les Bucks plus tôt dans la semaine. LeBron James, de retour, voit ça comme le meilleur match du Big 3.

Un trade assuré chez les Lakers

Du mieux, mais les Angelinos auront peut-être besoin de frôler la perfection pour lutter pour le titre. Voilà pourquoi un trade reste une option probable pour ce mois de décembre, tandis que la deadline aura lieu en février. Un échange est presque assuré, du moins selon l’insider Dave McMenamin d’ESPN. Reste simplement à savoir qui partira de la Cité des Anges.

Publicité



« J’ai parlé à quelques personnes chez les Lakers la semaine passée, et je suis convaincu qu’ils vont effectuer un trade ou plusieurs pour améliorer cette équipe. Je pense que la période « nous allons réfléchir » et tout ça est terminée. Les Lakers ont prouvé qu’ils pouvaient faire quelque chose. Anthony Davis joue à son niveau de la bulle, LeBron James est impliqué sur le parquet et en dehors. Ils ont également pu voir des jeunes joueurs trouver leur place dans ce roster. »

Publicité

« Les Lakers pensent que ça vaut le coup de trader un certain salaire, d’y attacher un ou deux picks pour améliorer cette équipe. Un trade va avoir lieu, d’ici mi-janvier au maximum je dirais, si ce n’est pas plus tôt. On parle d’un échange imminent. »

La récente forme de l’équipe a donc encouragé les dirigeants pour un trade, persuadés que ce roster est capable de rivaliser avec la concurrence pour la bague en juin prochain. Russell Westbrook est menacé, bien qu’il ne soit pas l’option numéro 1 des dirigeants. Loin de là.

Publicité

Il y aura un trade chez les Lakers, c’est désormais une certitude si l’on se fie aux récentes rumeurs et au départ de Matt Ryan. Reste simplement à savoir qui va faire ses bagages. Les supporters sont au moins rassurés de savoir que les dirigeants veulent améliorer ce roster : il faudra compter sur eux en playoffs.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA