NBA – « Je passerais 2 mois en prison si ça m’assurait d’avoir Victor Wembanyama »

NBA Le jeune prodige français Victor Wembanyama a fait l'objet d'une drôle d'invitation en marge de la seconde rencontre amicale entre les Metropolitans 92 et la G-League Ignite
NBA (DR)

Victor Wembanyama attise les convoitises des franchises NBA, bien que celles-ci ne puissent pas ouvertement lancer une course au first pick. Les fans n’ont cependant pas ce genre de restrictions, certains d’entre eux étant même disposés à être incarcérés s’il pouvait jouer pour leur équipe en retour !

Publicité

2m21 en taille, 2m44 d’envergure ainsi que des qualités techniques largement au-dessus de la moyenne à son âge et à son poste : Victor Wembanyama incarne peut-être bien l’avenir du basket-ball, tout du moins chez les pivots. En compagnie de Bol Bol, autre freak athlétique qui évolue déjà outre-Atlantique, le Français fait encore figure d’OVNI, bien que cela soit amené à changer d’après Kyrie Irving. Ce qui est sûr, c’est que son profil fait saliver tout le monde aux US.

Le patron Adam Silver a beau ne pas voir cela d’un bon oeil, les franchises mal classées ont d’ores et déjà démarré officieusement une course au tanking, afin de maximiser leurs chances d’obtenir le premier choix de la draft. Car c’est bien à cette position qu’on attend le joueur de Boulogne-Levallois ! Et si ça ne suffit pas, elles peuvent toujours se reposer sur leurs fans qui sont visiblement prêts à tout, d’après un récent sondage sur Twitter :

Publicité

La hype autour de Wembanyama atteint des sommets

Est-ce que vous seriez prêts à passer un mois en prison afin d’obtenir les droits pour Victor Wembanyama ?



Près des deux tiers des votants (63.8%) ont répondu par l’affirmative à cette question en principe lunaire, preuve que le V est un prospect rarissime par son talent et son immense potentiel. Bien évidemment, on doute que ces supporters soient réellement disposés à écoper d’une peine de prison pour ça, mais les punchlines recensées dans les commentaires du tweet valent clairement le coup d’oeil tant elles sont mémorables :

Publicité

Tant que je ne perds pas mon travail ou que rien ne se passe en mon absence, ça me va, un mois passera vite en sachant que mon équipe sera bientôt dominante

Pour sûr, je prendrais même deux mois

Publicité

Difficile de faire plus énorme comme hype autour d’un joueur quand les fans déclarent (avec humour) être prêts à aller en prison si cela garantissait à leur équipe d’avoir ses droits. C’est dire les attentes autour de Victor Wembanyama, qui devra rapidement les justifier après avoir atterri en NBA.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA