NBA – Un maillot de Victor Wembanyama déjà porté en plein match !

NBA (DR)

La folie Victor Wembanyama continue de s’emparer des États-Unis, où certains fans NBA ne jurent plus que par lui. Cela s’est encore vérifié ces dernières heures, avec la tenue de deux d’entre eux entièrement dédiée au top-prospect français !

Publicité

Jusqu’à présent, chacune de ses feuilles de stats émerveillait les suiveurs basés aux États-Unis, de plus en plus nombreux au fil des jours. Malade dernièrement, Victor Wembanyama les a en revanche déçus avec une ultime sortie extrêmement compliquée sur le parquet de la Chorale de Roanne. Il en faudra cependant plus pour véritablement plomber sa cote outre-Atlantique.

Les fans américains restent en effet sous le charme du prodige français, qu’ils espèrent encore et toujours voir rejoindre leur équipe de cœur en juin prochain. Certains se montrent même prêts à réaliser des dingueries pour que ce rêve se réalise, et tentent en parallèle de séduire le néo-international tricolore. Quitte à mettre parfois une bonne somme d’argent dans ce projet un peu fou.

Publicité

Victor Wembanyama déjà sur le maillot des Spurs

Parmi les franchises les mieux placées pour mettre la main sur le 1st pick, et par conséquent rafler la mise dans le dossier Wembanyama, les Spurs semblent particulièrement déterminés à joueur leur va-tout. Une star de l’équipe aurait même été dégagée dans le but d’accueillir le crack des Metropolitans. Deux fans ont donc décidé de s’inscrire pleinement dans ce projet, avec des maillots au flocage bien particulier :



Publicité

Au lieu d’acheter la tunique de l’un des joueurs de l’effectif actuel, ces deux supporters ont opté pour un combo de maillots qui, mis bout à bout, donnent la phrase « Tank 4 Wembanyama » (« Tankez pour Wembanyama »). Autant dire qu’ils ne se font que peu d’illusions sur les ambitions de San Antonio cette saison, et qu’ils attendent eux aussi avec impatience la lottery plus que toute autre chose.

Il faut dire que la série en cours des hommes de Gregg Popovich ne leur laisse pas vraiment le choix. Après un début de saison aussi surprenant que canon (5 victoires, 2 défaites), les Texans se sont inclinés sur 16 de leurs 17 derniers matchs. De quoi les reléguer dans les tréfonds de la conférence Ouest, histoire de mettre pleinement à exécution leur plan dédié à Wemby !

Publicité

Persuadé que leur avenir s’écrira avec Victor Wembanyama, ces fans des Spurs ont donc décidé d’anticiper en étrennant le nom du grand espoir français sur leur dos. Ne manquerait plus qu’il rejoigne un rival texan comme les Rockets pour les plomber !

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA