UFC – Méconnaissable, la transfo physique choc de Derrick Lewis, ex-adversaire de Ciryl Gane !

Derrick Lewis est méconnaissable depuis son affrontement avec Ciryl Gane
UFC (DR)

Derrick Lewis n’est pas forcément le prototype du sportif de haut niveau, lui qui a du ventre et un cardio qui laisse franchement à désirer dans l’octogone, et c’est pour cette raison que les fans l’aiment autant. Mais après une série de deux défaites consécutives, le chouchou du public a décidé de se transformer physiquement. À l’approche de son prochain combat, il est méconnaissable.

Publicité

Derrick Lewis est l’une des figures emblématiques de l’UFC, grâce à des performances remarquables dans l’octogone, évidemment, mais aussi grâce à sa personnalité unique. Détenteur du record du plus grand nombre de KO’s dans l’organisation, avec pas moins de 13 adversaires envoyés au tapis, le « Black Beast » est aussi l’homme le plus drôle face aux journalistes.

Pour ceux qui ne connaissent pas le phénomène originaire du Texas, il a déjà enlevé son short alors qu’il parlait à Joe Rogan après une victoire, en expliquant simplement qu’il avait chaud aux parties intimes… De même, lors de son face à face avec Sergei Pavlovich avant l’UFC 277, il a fait semblant de se jeter sur son adversaire pour faire paniquer Dana White, devant une assemblée morte de rire.

Publicité

Derrick Lewis plus affûté que jamais avant son retour !

Malheureusement, les accolades et la bonne humeur ne suffisent pas toujours dans la cage, où il vient de s’incliner à trois reprises sur ses quatre derniers combats. Mais il ne tombe pas forcément à cause de la puissance de ses adversaires, même s’il a affronté des monstres comme Tai Tuivasa et Ciryl Gane, il souffre plutôt de son manque de cardio. Pour retrouver le chemin de la victoire et éviter de s’effondrer d’épuisement, il a décidé de se prendre en main. Sa transformation physique est remarquable :



Publicité

Parmi ses déclarations légendaires, Derrick Lewis avouait par exemple qu’il ne faisait absolument jamais de cardio, car cet aspect du MMA l’ennuyait particulièrement. Mais à force d’en payer les pots cassés dans l’octogone, le poids lourd a visiblement changé son approche et il ne néglige plus son endurance, ce qui devrait lui permettre de lutter plus longtemps. Il perdra peut-être en puissance, mais ce n’est pas si grave s’il devient plus résistant et lucide.

Publicité

Derrick Lewis sera de retour dans l’octogone le 4 février prochain, et il sera face à un sacré client, puisque son adversaire Sergey Spivak a un bilan de 15 victoires pour 3 défaites en carrière. Mais avec sa nouvelle forme, il pourrait montrer un nouveau visage séduisant.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus