NBA – Gravement blessé, le comportement héroïque de Russell Westbrook !

Russell Westbrook, la flippante possibilité
NBA (DR)

En l’absence de LeBron James et d’Anthony Davis ce lundi, les Lakers avaient besoin d’un grand Russell Westbrook pour croire à l’exploit face aux Nuggets. Si le meneur n’a pas été parfait, il a au moins fait preuve d’un énorme mental et d’un caractère hors du commun. Sérieusement blessé, il a adopté une attitude héroïque pour rester sur le terrain avec ses coéquipiers.

Publicité

Alors qu’ils restaient sur une merveilleuse série de 5 victoires consécutives, les Lakers sont tombés sur meilleurs qu’eux ce lundi lors du déplacement à Denver. Les Nuggets sont premiers de la conférence Ouest, et ils ont pu s’appuyer sur un Nikola Jokic en mode all-time pour venir à bout de Darvin Ham et ses troupes. Il faut dire que l’absence de LeBron James n’a pas aidé les Purple and Gold.

Dans ce contexte peu favorable, les fans en attendaient beaucoup de Russell Westbrook, qui avait enfin la place de briller et de jouer son vrai jeu, celui qui a fait de lui un All-Star et un MVP à Oklahoma City. Malheureusement pour eux, le meneur a mis du temps à trouver son rythme, avec une première mi-temps calamiteuse à 4 points et 3 pertes de balle, le tout à 1/9 au tir.

Publicité

Russell Westbrook se remet le doigt en place seul !

Mais Russ est un joueur de caractère, et après quelques ajustements à la pause, il est revenu avec de nouvelles intentions et a terminé la rencontre avec 25 points, 7 rebonds et 7 passes décisives. Des chiffres d’autant plus impressionnants quand on sait ce qu’il a du traverser lors de son retour au vestiaire. Il se serait sérieusement blessé sur le terrain, mais a eu une attitude héroïque pour batailler avec ses coéquipiers jusqu’au bout :



Russell Westbrook affirme qu’il s’est luxé le petit doigt de la main droite. Il a expliqué que son doigt était sorti deux fois, et il a du se le remettre en place lui-même. Les radios étaient négatives après la rencontre.

Publicité

En plus d’être très douloureuse, une luxation du doigt est particulièrement impressionnante… Dans le pire des cas, une ou plusieurs phalanges peuvent partir à 45° vers la gauche ou vers la droite, et le premier réflexe dans ce cas n’est pas forcément de les remettre en place. C’est pourtant ce qu’a fait Russell Westbrook sans hésiter, afin d’aider ses partenaires déjà handicapés par l’absence de LeBron James. Âmes sensibles s’abstenir, voici un exemple parlant avec un joueur NFL des Cardinals de l’Arizona :

Publicité

Alors que de nombreux joueurs seraient allés aux vestiaires et auraient même déclaré forfait, Russell Westbrook a décidé de jouer malgré sa luxation du petit doigt et de se remettre les os en place lui-même. Ses détracteurs ne pourront jamais lui enlever sa résilience…

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Toute l'actu NBA