NBA – Au coeur des rumeurs, les Lakers concurrencés sur un dossier bouillant !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, pourrait être appelée à changer de poste selon une légende de la franchise
NBA (DR)

Les Lakers pourraient encore être très actifs dans les jours à venir, la trade deadline approchant à grands pas. Mais la concurrence ne va pas non plus les laisser faire… Une franchise de l’Est va notamment leur livrer bataille concernant une star sur le marché.

Publicité

12e de la conférence Ouest (19 victoires pour 22 défaites), les Lakers ne sont cependant qu’à deux victoires du Top 6. Autant dire que tout est encore à jouer pour les hommes de Darvin Ham et à ce titre, l’ajout d’un gros joueur au roster avant la date limite des transferts pourrait être l’électro-choc qui leur faut. On dit que Russell Westbrook n’est plus disponible, mais rien ne dit que les dirigeants de la Cité des Anges maintiendront ce discours jusqu’au 9 février.

Parmi les principales cibles du champion 2020, on retrouve notamment Zach LaVine qui est sur leurs radars depuis des mois. Originaire de Californie, le guard sera un renfort de choix en provenance des Bulls. Mais si rien ne garantit que les Taureaux seront prêts à lâcher leur star à Los Angeles, il e faudrait pas laisser de compter les autres franchises sur les rangs pour l’acquérir. Le Heat est l’un de leurs plus gros adversaires sur ce dossier, d’après Michael Scotto de Hoopshype :

Publicité

Miami surveille de près le dossier Zach LaVine

Le Miami Heat est « très clairement en train de surveiller » la disponibilité de Zach LaVine.



Tout comme les Pourpres et Ors, Miami ne dispose pas d’énormément d’assets pour convaincre les Bulls de le leur céder. Mais il est vrai qu’une doublette composée de lui et Jimmy Butler (lui même ancien joueur de Chi-Town) pourrait être très intéressante, South Beach souhaitant se battre pour le titre après avoir atteint les finales de conférence l’an passé. Mais du côté des fans de l’Illinois, c’est un véritable consensus qui règne sur le sujet :

Publicité

Il n’y a aucune chance que les Bulls l’échangent au Heat… Le niveau de honte que la franchise ressentirait si le Heat avait à la fois Jimmy Butler et Zach… Sois sérieux une seconde

Ils ne vont pas trader LaVine mec. C’est une fausse rumeur

Publicité

Zach LaVine va être l’un des dossiers les plus chauds en NBA d’ici à la trade deadline, avec plusieurs cadors sur les rangs pour le récupérer. Reste à savoir qui sera l’heureux élu parmi les Lakers, le Heat ou une autre franchise… s’il quitte les Bulls bien sûr.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA