NBA – Walker Kessler, le colosse qui met Rudy Gobert dans l’embarras !

Le pivot français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert (gauche), et le rookie NBA du Utah Jazz, Walker Kessler (droite)
NBA (DR)

Comme tout le sait, les Wolves ont envoyé beaucoup d’atouts pour récupérer Rudy Gobert lors de la dernière offseason. Plusieurs tours de draft et de nombreux joueurs, y compris Walker Kessler, drafté en juin 2022. Problème ? Le rookie fait sensation pour sa première campagne en NBA. Ça ne fait pas les affaires de Minnesota et Rudy.

Publicité

C’est un trade qui n’a pas fini de faire parler. Dès que les Wolves ont lâché une montagne d’atouts pour récupérer Rudy Gobert via un échange, beaucoup de personnes ont commencé à critiquer l’organisation. Le pivot est un excellent joueur, capable de changer une défense, mais est-il vraiment la dernière pièce du puzzle ? C’est loin d’être une garantie. Cette campagne 2022/23 tend à confirmer cette théorie.

Les Wolves, c’est un bilan de 22-23 à la mi-janvier, et à des années lumières de rivaliser avec les meilleures équipes de la NBA. Il faut du temps, certes, d’autant que Karl-Anthony Towns est absent depuis des semaines. Cependant, son duo avec Gobert n’a pas rassuré les supporters, inquiets pour la suite des événements. C’est d’autant plus dommageable quand on voit les performances de Walker Kessler.

Publicité

Le rookie du Jazz fait sensation après Rudy Gobert

Parmi les atouts envoyés au Jazz pour avoir Rudy, on y retrouve un rookie drafté en 22ème position en juin dernier : Walker Kessler. Voilà pourquoi beaucoup parlent de 5 premiers tours cédés par les Wolves et non 4. Le rookie joue également au poste de pivot, et il vient justement de faire un carnage contre les Wolves ce lundi soir. Autant dire que certaines personnes ont trouvé la situation amusante.



Le rookie du Jazz Walker Kessler vient de lâcher 20 points et 21 rebonds à 70% au tir contre l’équipe qui a décidé de l’échanger contre Rudy Gobert. Utah bat Minnesota 126-125.

Publicité

Vous l’avez compris avec ses statistiques, Kessler est un pivot similaire à Rudy. Capable de capter des rebonds, marquer, ainsi que défendre son cercle (7 contres la semaine passée) avec beaucoup de succès. La question étant : est-ce que les Wolves ont fait une erreur en se séparant de lui, en plus d’autres joueurs et 4 premiers tours de draft ?

Rudy Gobert : 12 points par match, 9.9 rebonds, 1.1 contre. Walker Kessler : 10.3 points, 10.3 rebonds, 2.6 contres. Kessler est maintenant 3ème aux contres cette saison.

Publicité

Rudy Gobert est un formidable joueur, mais il faut avouer que quand on voit le rendement de Walker Kessler, les Wolves ont peut-être fait une erreur. Disons simplement que le Français doit aujourd’hui justifier ces 4 premiers tours d’écart avec son homologue pour ne pas qualifier ce trade d’échec. C’est assez mal parti.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus