NBA – Kyrie Irving aux Lakers, l’update brûlante dans le dossier !

Kyrie Irving et LeBron James aux Lakers
DR / NBA

Depuis plusieurs mois, les fans des Lakers fantasment d’une arrivée de Kyrie Irving et de retrouvailles avec LeBron James. Le meneur sera en fin de contrat en fin de saison, et un journaliste réputé a donné une mise à jour très intéressante sur le dossier. Le rêve est encore permis en Californie !

Publicité

Tout allait bien à Brooklyn depuis le départ de Steve Nash en début de saison, mais la blessure de Kevin Durant est venue assombrir ce beau tableau. Kyrie Irving et Ben Simmons ont désormais la lourde tâche de maintenir la franchise à flot, ce qui doit rappeler de terribles souvenirs à l’ancien des Cavaliers. En effet, l’année passée, l’absence de KD a provoqué d’énormes tensions dans le vestiaire, et c’est à ce moment que James Harden a décidé de partir…

Le Barbu et Uncle Drew n’ont d’ailleurs toujours pas digéré cette période pendant laquelle ils étaient à la tête du navire Nets, la preuve avec les récents tacles envoyés par médias interposés. Si Jacque Vaughn ne laissera pas la situation s’envenimer de la sorte, si Brooklyn peut aujourd’hui s’appuyer sur de nombreux vétérans comme TJ Warren ou Royce O’Neale, il y a tout de même quelques signaux inquiétants concernant Kyrie.

Publicité

Kyrie Irving aux Lakers, un dossier de plus en plus improbable !

Il était par exemple absent ce mardi pour le déplacement à San Antonio, et chez les fans, plusieurs figures importantes ont soupçonné l’indisponibilité diplomatique, puisqu’il arrive au meneur de ne pas avoir envie de jouer… Les rumeurs pourraient donc rapidement refaire surface s’il reste éloigné des terrains, et notamment celles qui l’envoient aux Lakers. Michael Scotto de HoopsHype a donné une update importante pour l’avenir du meneur :



Après un début de saison tumultueux, Kyrie Irving a retrouvé son niveau de All-Star, aidant ainsi les Nets à se remettre sur le bon chemin. Sur cette période, plusieurs sources ont expliqué à HoopsHype qu’elles pensent que l’aventure entre le meneur et Brooklyn ira bien au-delà de cette saison. Une évolution qui était impensable lorsqu’il était suspendu par ses dirigeants suite à la polémique antisémite.

Publicité

« Un sign-and-trade pour Kyrie Irving me semble difficile quand on considère la durée de contrat et les joueurs nécessaires pour mettre en place une telle manoeuvre. Si je suis les Nets je ne dépasse pas les deux ans pour une prolongation. Je ne sais pas si Kyrie accepterait ça, mais les Lakers pourraient lui proposer 60 millions de dollars sur deux saisons, et il aurait la chance de retrouver LeBron James. »

Si un sign-and-trade est improbable selon les dirigeants, il y a bien une franchise qui pourrait convaincre le meneur, même avec une offre de contrat sur le court terme : les Lakers. Ils auront la place de lui offrir un salaire confortable grâce au départ de Russell Westbrook, et l’influence de LeBron James pourrait éventuellement jouer auprès de Kyrie… C’est une possibilité, mais pour le moment, la prolongation aux Nets reste la plus logique.

Publicité

Kyrie Irving devrait continuer l’aventure à Brooklyn, où il n’a toujours pas remporté le titre espéré depuis 2019. Mais attention, si la situation continue à se détériorer en l’absence de Kevin Durant, la piste Lakers pourrait se réchauffer.

Brooklyn Nets Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA