NBA – « À 50 ans, Jordan prenait un par un les joueurs à l’entrainement, et il les tuait »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan
Stephen Curry (YouTube)

Depuis son arrivée à la tête du board des Hornets, Michael Jordan se retrouve au cœur de nombreuses anecdotes croustillantes liées à des duels face à ses joueurs. Un ancien de Charlotte a d’ailleurs confirmé que c’est bien lui qui en ressortait grand vainqueur !

Publicité

Le simple visionnage de The Last Dance suffit à la jeune génération pour percevoir l’importance qu’il accordait au travail de l’ombre. Compétiteur ultime, Michael Jordan se montrait dès lors affamé de victoire, même durant les entrainements des Bulls. Une rage de vaincre qu’il aimerait sans doute bien inculquer aux Hornets de nos jours, et qu’il leur a fait découvrir de façon ultra-humiliante il y a quelques années.

Le nouveau récit dingue sur Michael Jordan aux Hornets

Si certains l’auraient bien vu rester proche des terrains en devenant entraineur à l’issue de sa carrière, Jordan a préféré poursuivre une reconversion en tant que dirigeant de franchise. Fonction qu’il exerce depuis 2010 du côté de Charlotte, et dans laquelle il trouve malgré tout le moyen de taquiner le ballon de temps à autre… et de corriger ses joueurs. Membre de l’équipe durant 7 saisons, Bismack Biyombo raconte à USA Today :

Publicité



Mike, c’est Mike, mec. Je l’ai vu jouer en un-contre-un avec des joueurs après les matchs, il les prenait un par un et il les dominait. C’était il y a sept ou huit ans, quelque chose comme ça. Il débarquait à l’entrainement et jouait simplement quelques un-contre-un avec les joueurs. Et il les tuait, c’est 100% vrai. Je ne pensais pas qu’il pouvait bouger comme ça.

Publicité

La légende, née suite à de nombreux autres récits du genre, s’appuierait donc bien sur des faits réels selon le pivot congolais. Jordan aurait ainsi bel et bien pris le dessus sur des joueurs de Buzz City, et ce, alors qu’il se trouvait dans la cinquantaine. Le genre de dinguerie qui pouvait potentiellement froisser l’égo de ces derniers. Or, Biyombo affirme que His Airness savait se rattraper par d’autres moyens :

Il est toujours là pour donner des conseils aux joueurs et tout ça. C’est quelqu’un avec qui j’ai toujours su que je pouvais venir le voir si j’avais besoin de conseils, que je sois dans son équipe ou dans une autre.

Alors qu’il voit gentiment sa fin de carrière approcher, le big man des Suns pourra toujours réclamer à MJ le secret de sa longévité, qui repousse décidément toutes les limites du possible !

Publicité

Écraser des joueurs NBA pour certains 30 ans plus jeunes que lui ? Pas un souci pour Michael Jordan, qui serait même récidiviste en la matière. À force d’entendre ce genre de témoignages, les futures recrues des Hornets risquent d’arriver à reculons à Charlotte !

Charlotte Hornets Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus