La clause dingue signée par « The Rock », 118 kilos, pour le rendre invincible !

Dwayne "The Rock" Johnson à la salle
@therock

Superstar d’Hollywood, où il est considéré comme l’acteur le plus en vogue dans le milieu du blockbuster d’action, Dwayne Johnson a une image lisse et implacable à préserver. Alors avec deux célèbres comparses, dont Vin Diesel, l’ancien catcheur a eu l’idée d’une clause assez dingue dans son dernier contrat. Rien n’est laissé au hasard…

Publicité

A 50 ans, Dwayne Johnson est au sommet de son art. Déjà à l’affiche de très nombreux blockbusters, celui qui est aussi un businessman hors pair fourmille de projets. Pour autant, et de la même manière que les fans de catch se souviendront toujours de lui comme « The Rock » à la WWE, une génération entière de spectateurs verra toujours en Johnson le personnage de Luke Hobbs dans les célèbres Fast & Furious.

Alors que Fast X arrivera sur les écrans dans le courant de l’année, mais sans le « People’s Champ », le Wall Street Journal s’est plongé dans les archives de la franchise et a dégoté une clause assez dingue, signée par Vin Diesel, Jason Statham et The Rock avant le tournage du 7ème opus.

Publicité

La clause qui empêche Dwayne Johnson de perdre une bagarre !

Le Wall Street Journal rapporte que Johnson et ses deux co-stars dans Fast & Furious, Vin Diesel et Jason Statham, ont négocié des clauses dans leur contrat afin de limiter le nombre de coups que leur personnage reçoit, et à quel point ils apparaissent amochés à l’écran. Les trois stars luttent pour la suprématie à l’écran, et aucun d’eux ne veut concéder de terrain et paraître plus faible que les autres.



D’après l’article, Diesel a eu l’idée avant le 7ème opus de commencer à compter le nombre de coups de pied, coups de poing, coups de tête et body slams reçus par son personnage, afin de s’assurer qu’il n’était pas désavantagé par rapport aux autres. Après cela, Statham a adopté la clause permettant à son personnage de ne pas être trop amoché à l’écran. The Rock, lui, a négocié afin de s’assurer que son personnage « distribue toujours plus qu’il reçoit » durant les combats.

Publicité

Si les 3 acteurs ont rivalisé d’ingéniosité pour se préserver et apparaître le plus solides possibles, c’est bel et bien la clause de Johnson qui est la plus intelligente. En lisant entre les lignes, il apparaît en effet que dès lors qu’il est impossible pour son personnage de recevoir plus de dégâts qu’il n’en dispense, il est tout simplement impossible qu’il soit battu dans une bagarre. Johnson accède de fait à l’invincibilité, et vous ne le verrez jamais être vaincu à l’écran !

Toujours habile en négociations, « Rocky » a été plus malin que Diesel et Statham, qui ne sont eux pas exemptés de défaites en corps à corps. Ce petit aperçu de ce qu’il se passe en coulisses laisse en tout cas imaginer d’autres clauses farfelues signées par les méga-stars d’Hollywood, toujours déterminées à se montrer sous leur meilleur jour auprès du public…

Déjà connu pour n’être que rarement battu lors de sa carrière de catcheur, Dwayne Johnson est allé encore plus loin en trouvant le moyen d’être invincible à l’écran dans la série Fast & Furious. Une sacrée masterclass de la part de l’acteur, dont on imagine qu’il n’a pas manqué de la répéter dans ses autres contrats cinématographiques…

Dwayne Johnson Fight Multisports

Les dernières actus