UFC – Énorme scandale, Dana White salement accusé à 53 ans !

Le grand patron de l'UFC, Dana White
ESPN (DR)

Pas épargnée par les polémiques en tout genre, l’UFC voit souvent Dana White intervenir dans ces dossiers pour préserver l’image de la fédération. Or, cette fois-ci, c’est bien le dirigeant qui se retrouve de sales draps… à cause de sa Power Slap League !

Publicité

Sorte de pompier pyromane, il s’efforce de mettre sur pied des rivalités explosives, mais doit également composer avec les retours de flamme que cela engendre. Dana White se doit en effet de proposer des affiches électriques aux fans de l’UFC, et d’y attirer les combattants les plus charismatiques et déjantés. Or, ces derniers peuvent parfois le mettre dans la panade avec des actes illégaux, dont il doit affronter les conséquences.

Vague de suspensions à la PSL, Dana White dans l’œil du cyclone

Outre les craquages et autres démêlés judiciaires de ses protégés, White voit aussi les soupçons de dopage ternir la renommée de ces derniers. Le cas controversé de Conor McGregor se place comme le plus récent, tout du moins à l’UFC. En effet, l’autre fédération dirigée par Dana, à savoir la Power Slap League, se retrouve elle aussi plongée dans un vaste scandale du genre, rapporté par Damon Martin de MMA Fighting :

Publicité



Plusieurs combattants de Power Slap ont été suspendus ce mardi par la Nevada Athletic Commission pour la consommation d’une grande variété de substances interdites.

Pas moins de six membres de la ligue ont ainsi été rattrapés par la patrouille pour l’usage de clomifène, GW-1516, sulfone, sulfoxyde, buprénorphine, norandrostérone, drostanolone, tamoxifène, boldénone et phentermine.

Publicité

Autant de produits bannis par la fameuse Commission Athlétique du Nevada, qui ont poussé cette dernière à donner un gros coup de pied dans la fourmilière. Le président de l’organisme, Anthony Marnell, a évidemment réagi à cette polémique, ne cachant pas sa stupéfaction devant la variété des substances découvertes :

Est-ce qu’il y aurait un gros bol rempli de produits dopants dans cette ligue dont je ne serais pas au courant ? Je n’ai pas vu une telle affaire depuis bien longtemps. Je ne savais pas que vous aviez besoin de stéroïdes pour mettre des gifles, mais j’imagine qu’on va bientôt en avoir le cœur fixe.

Comme le sous-entend ici Marnell, Dana fermerait-il volontairement les yeux sur ce dopage de grande ampleur ? En tout cas, ce feuilleton ne risque pas de redorer le blason de l’organisation, déjà en nette perte de vitesse !

Quand ce n’est pas l’USADA, c’est donc la commission d’éthique de la Power Slap League qui vient mettre Dana White dans une situation embarrassante. Reste à savoir comment le principal intéressé cherchera à calmer l’incendie provoqué par cette révélation !

Dana White Fight Multisports UFC

Les dernières actus