NBA/EDF – Nico Batum cash sur la polémique Gobert : « Si Rudy décide de… »

EDF Nicolas Batum et Rudy Gobert
Rawel Visual / NBA (DR)

Alors que Rudy Gobert a déclenché une grosse controverse en mettant en doute sa participation au Mondial, les langues commencent peu à peu à de délier parmi son entourage. Ancien des Bleus, Nicolas Batum a notamment adopté une position très claire à ce sujet sur la libre antenne de First Team.

Publicité

Alors que l’Équipe de France vient de connaître un gros coup dur sur le dossier Joel Embiid, il faudra plus que jamais que les habitués de la sélection répondent présent lors de la Coupe du Monde en Asie, cet été. Parmi ces derniers, on compte notamment Rudy Gobert qui fait office de co-leader de l’escouade en compagnie d’Evan Fournier. Mais pas sûr qu’on le voit sur la scène FIBA en août…

En effet, le pivot jongle avec l’idée de prendre un peu de repos en 2023, lui qui sort d’une première campagne compliquée avec les Timberwolves. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la révélation a fait jaser du côté de l’Hexagone. Jacques Monclar est notamment monté au créneau à ce sujet, reflétant une bonne partie de l’opinion publique quant à la possible décision du triple DPOY.

Publicité

Les réactions les plus importantes sont cependant celles parmi les Bleus, Vincent Collet ayant d’ailleurs envoyé un gros coup de pression à son joueur dernièrement. À l’inverse, Nicolas Batum a lui tenu à défendre Gobzilla, au micro de la First Team. Ancien coéquipier du big man avec l’EDF, l’ailier des Clippers a notamment poussé un gros coup de gueule vis-à-vis du traitement auquel il fait face en permanence.



Nicolas Batum défend farouchement Rudy Gobert

Moi, je trouve que les gens sont un peu trop durs avec Rudy. Rudy, je crois qu’il a loupé l’Équipe de France en 2017, je pense pas qu’il y ait un joueur FIBA, je parle pas des Américains, qui a connu autant, qui a joué de matchs, et fait autant que Rudy en fait et qui ait autant ramassé que Rudy. Si Rudy décide de pas venir, ça me ferait chier collectivement, c’est sûr, mais je lui en voudrais pas.

Publicité

Il a tellement fait, il a rien loupé, le mec n’a pas d’All-Star Break, il est All-Star à chaque fois, il est All-NBA à chaque fois, il fait tout son taf, il fait les playoffs et tout, mais il prend quand même dans la gueule, tout le temps en France, aux États-Unis… Mois, je veux juste le meilleur pour ce mec là. Il a pris pour le covid, dès qu’il est Défenseur de l’Année tout le monde lui crache dessus, en France ou aux États-Unis. En finales des JO, on lui crache dessus… 

Ce mec s’est tellement… t’as personne en France qui a fait ce qu’a fait Rudy et ce qu’il fait en ce moment donc laissez-le tranquille, il a le droit de se poser, de réfléchir et il fera ce qu’il y aura de mieux pour lui et c’est tout (via First Team).

The Stifle Tower appréciera certainement la marque de soutien signée Batman, qui souligne un point intéressant. Rares sont les joueurs aussi polarisants que l’intérieurs actuellement, ce qui ajoute un autre genre de pression mentale sur ses épaules. Pas étonnant qu’il veuille se reposer un peu.

Publicité

Nicolas Batum le reconnaît, le timing choisi par Rudy Gobert n’est pas idéal. Pour autant, l’ancien leader de l’Équipe de France comprend parfaitement le dilemme de son ancien coéquipier en sélection et ne veut donc aucunement lui tomber dessus. Un Rudy pas à 100% lors du Mondial, ce ne serait pas non plus optimal après tout.

Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum Rudy Gobert

Les dernières actus