NBA – Après leur beef, Kareem Abdul-Jabbar cash sur LeBron : « Je n’ai jamais… »

LeBron James et la légende des Lakers Kareem Abdul-Jabbar
NBA (DR) / NBC (DR)

Alors que leur relation a toujours paru froide et énigmatique aux yeux des suiveurs, Kareem Abdul-Jabbar et LeBron James ont récemment vu leurs destins se croiser. L’ancien pivot vient par ailleurs de s’exprimer de façon surprenante au sujet du King.

Publicité

Depuis plusieurs années maintenant, la communauté NBA s’interroge sur les liens qu’ils entretiennent. En début de saison, LeBron James avait d’ailleurs répondu de manière assez cinglante à cette question, laissant penser que lui et Kareem Abdul-Jabbar ne s’aiment pas du tout. Les doutes ont finalement ressurgi ces derniers mois, tandis que le King s’emparait du record all-time en matière de scoring.

KAJ met les choses au clair sur ses rapports avec LeBron !

En surpassant Abdul-Jabbar au niveau des points marqués en carrière, Bron a peut-être assis sa domination. Si l’on ne savait pas trop à quoi s’attendre en termes de réaction, son aîné s’était montré étonnamment élogieux à son sujet, et a ainsi tempéré les rumeurs de brouille. Chose qu’il a de nouveau faite ce lundi, en marge de l’inauguration d’une fresque murale représentant les légendes des Lakers à Los Angeles :

Publicité



À vrai dire, je n’ai jamais vraiment eu la chance de pouvoir parler avec LeBron James. À chaque fois, cela ne dépassait pas les deux ou trois minutes. Il n’y a absolument aucune animosité entre nous, il a fait des choses vraiment remarquables et il mérite toutes les louanges qu’il reçoit. Si l’occasion se présente un jour, je serais partant pour que nous discutions de tout ce qu’il a accompli.

Kareem Abdul-jabbar ne semble donc pas fermé à l’idée de parler avec LeBron James, mais cela n’a pas toujours été le cas.

Publicité

En effet, KAJ ne s’est pas toujours montré aussi ouvert à la discussion. Juste après que son record a été battu, il l’avait d’ailleurs avoué sans problème et ne s’en cachait pas. Difficile donc de comprendre d’où vient ce manque d’échanges entre les deux hommes, d’autant plus que la franchise des Lakers fait partie des choses qui les lient. LeBron n’est d’ailleurs pas réputé pour être un joueur en conflit avec les légendes de la ligue.

Quoi qu’il en soit, on se doute que LBJ n’est pas vraiment en manque de reconnaissance. En s’emparant du fameux record de points de Kareem, il a accompli l’un de ses ultimes objectifs, et peut donc envisager sa fin de carrière tranquillement. Il a d’ailleurs probablement des problèmes plus importants à régler en ce moment, comme par exemple la saison prochaine des Angelinos, déjà sujette à de grosses rumeurs

Publicité

Cela fait désormais plusieurs mois que l’on se demande pourquoi Kareem Abdul-Jabbar et LeBron James n’entretiennent pas la relation qu’ils pourraient avoir en tant que légendes de la ligue. KAJ ne justifie pas vraiment cela mais avoue ne pas être contre plus d’échanges. Reste à savoir si Bron en a quelque chose à faire…

Déclarations Kareem Abdul-Jabbar LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus