NBA – Après le titre, le coach des Nuggets attaque sauvagement LeBron !

LeBron James et l'entraineur des Nuggets Michael Malone
NBA (DR)

Les Nuggets sont sur le toit du monde, et pourtant, la série contre les Lakers est encore dans la tête de certains. La preuve, lors d’un passage remarqué dans un média, l’entraineur Michael Malone n’a pas trouvé meilleure idée que d’envoyer un gros tacle à LeBron James et sa fausse menace de retraite.

Publicité

Selon l’amour et le respect que l’on accorde aux Nuggets, il y a deux façons de voir le titre fraichement remporté par Nikola Jokic et sa bande. Les plus réticents se concentreront évidemment sur le profil des adversaires affrontés sur la route du succès, et il faut dire qu’il y a plus effrayant comme parcours. Les Timberwolves étaient la tête de série n°8, les Suns n°4, les Lakers n°7, et le Heat 8ème à l’Est… Rien de bien fou, il faut le reconnaitre.

Mais pour les fans du pivot serbe et du jeu proposé par Denver, il faudra sûrement mettre en avant les superstars qui se sont dressées sur le chemin. Rudy Gobert, Karl-Anthony Towns, Anthony Edwards, Kevin Durant, Devin Booker, LeBron James, Anthony Davis, Jimmy Butler, Bam Adebayo… Il y a eu du talent à tous les niveaux de la compétition, les hommes de Michael Malone étaient simplement meilleurs.

Publicité

Michael Malone se moque de LeBron !

D’ailleurs, ce dernier a toujours en tête la série contre les Lakers, au cours de laquelle il a été très agacé par le traitement médiatique offert à son équipe. Les médias ne parlaient que de Los Angeles, et même après la victoire, c’est la supposée retraite du King qui captivait l’attention du microcosme NBA. De passage dans l’émission de Pat McAfee, l’entraineur s’est salement vengé :



Publicité

Après le sweep des Lakers, personne ne parlait des Nuggets. Est-ce que vous pensez que maintenant, les gens vont voir Denver comme l’équipe à battre ?

Michael Malone : Bonne question. En parlant des Lakers, je veux vous annoncer une nouvelle en avant-première, je pense à prendre ma retraite. Je rigole, je ne veux pas que les propriétaires trouvent un nouvel entraineur, je ne bouge pas.

Michael Malone ne lâche pas l’affaire, il veut encore humilier les Lakers après le sweep infligé en finale de conférence. Il a donc repris la fausse menace de retraite de LeBron James pour se moquer de lui, en faisant clairement comprendre que personne n’y croyait. Une attitude qui pourrait piquer le King, les affrontements entre Los Angeles pourraient donc vite devenir immanquables.

Michael Malone est enfin champion NBA, après un parcours pas forcément évident à Denver, et pourtant il n’a que les Lakers en tête. La preuve, alors même qu’il aurait pu se concentrer sur son équipe, il a envoyé ce tacle à LeBron. C’est de bonne guerre après tout.

Buzz Denver Nuggets LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus