NBA – Zion dans la sauce, la décla cash d’un coéquipier : « Ce n’est qu’un… »

La star NBA des New Orleans Pelicans, Zion Williamson
NBA (DR)

Dans un début d’intersaison relativement calme d’un point de vue sportif pour les Pelicans, Zion Williamson a malgré tout fait les gros titres pour de regrettables raisons. L’un de ses partenaires a récemment livré le fond de sa pensée sur le cas du golgoth.

Publicité

Les secousses étaient telles qu’elles ont failli provoquer son départ de la franchise. Compte tenu de son actualité mouvementée, Zion Williamson a en effet pu craindre de voir ses dirigeants se séparer de lui, notamment en marge de la Draft. Il faut dire que ses coups d’éclat se révèlent peu reluisants depuis le début de l’été. À commencer par son embrouille virale avec la célèbre actrice X Moriah Mills… qui le poursuit.

Un Pelican vole au secours de Zion Williamson

Pris en grippe sur les réseaux par Mills à cause de sa prétendue polygamie, Zion traine derrière lui cette piètre réputation depuis quelques semaines. Sa récente venue en France a d’ailleurs été le théâtre de moqueries du genre de la part de fans tricolores. Face à cet acharnement à l’égard du jeune intérieur, Trey Murphy III a tenté de lui apporter son aide et son soutien lors de son apparition dans le Road Trippin’ Podcast :

Publicité



Les gens doivent comprendre que Zion est encore un gamin. Il est encore plus jeune que moi. Il va certes attaquer sa 5ème année dans la ligue, mais ce n’est qu’un gamin, donc c’est logique qu’il traverse ces périodes de trouble. Et c’est grâce à elles qu’il va pouvoir gagner en maturité comme n’importe quel autre gamin. Il faut aussi se rappeler qu’il est sous le feu des projecteurs depuis qu’il a 16 ans.

Publicité

C’est difficile de rester dans la lumière comme ça pendant aussi longtemps sans commettre la moindre erreur. Évidemment, il y a des erreurs que vous ne pouvez pas commettre et que vous devez tout faire pour éviter, mais au bout du compte, tout le monde reste humain, donc il faut lui pardonner.

Après CJ McCollum et son chaleureux message adressé à Williamson, c’est donc Trey Murphy III qui tente de défendre la cause de son coéquipier. Le vestiaire de New Orleans fait donc front pour épauler son colosse de 23 ans, ce qui doit forcément faire chaud au cœur de ce dernier. Channing Frye livre d’ailleurs un discours du même acabit :

Je suis totalement d’accord avec toi. Et devine quoi ? Si Zion revient en forme physique et qu’il joue ne serait-ce qu’entre 60 et 70 matchs, tout le monde va regretter de l’avoir traité comme ça.

Publicité

Après quelques jours marqués par de fortes turbulences, Zion Williamson voit progressivement sa situation s’apaiser. De quoi sans doute rassurer Trey Murphy III, qui réclame de l’indulgence pour son équipier malgré ses « erreurs de jeunesse ».

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus