NBA – Un ex-Laker s’insurge concernant Anthony Davis : « Ce n’est pas… »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis
NBA (DR)

Auteur de ce qui se rapproche sans doute de l’une de ses meilleures saisons avec les Lakers, Anthony Davis continue malgré tout d’essuyer les critiques. Face à ce phénomène, l’un de ses anciens coéquipiers à L.A. a fait passer un message cinglant.

Publicité

D’un point de vue statistique, il n’avait plus autant rayonné depuis l’exercice 2019-20, soit celui de son premier et unique titre de champion. Avec 25.9 points, 12.5 rebonds et 2.0 contres de moyenne, Anthony Davis a livré une saison 2022-23 de haut vol. Dans le même temps, son total de 56 matchs disputés se dresse comme le deuxième plus élevé depuis son arrivée aux Lakers. Pas de quoi faire taire ses détracteurs pour autant.

Cela fait plusieurs années que le Brow subit constamment les reproches d’observateurs concernant son physique fragile. Ces derniers ont d’ailleurs continué de s’abattre suite à l’élimination de son équipe en finales de conférence, malgré une campagne de playoffs jouée dans son intégralité. Même la free agency des Angelinos justifie pour certains des menaces à son encontre. Ses soutiens volent donc à son secours.

Publicité

KCP s’indigne devant l’acharnement sur Anthony Davis

Récent invité du podcast The Old Man and the Three, Kentavious Caldwell-Pope a été invité à y évoquer le cas de Davis. Et selon lui, le traitement réservé à son ex-coéquipier serait injustifié :

Ce n’est pas juste. En ayant joué avec lui, je sais qu’AD fait énormément (sur le parquet). Certains ne le voient peut-être pas, mais il assure presque à lui tout seul la protection du panier. Du coup, ça lui arrive de monter au contre et de retomber sur le pied de quelqu’un, mais ce n’est qu’un accident.



Plus malchanceux qu’autre chose selon Caldwell-Pope, AD ne serait qui plus est pas celui à blâmer au sujet de ses forfaits récurrents pour blessure :

En ce qui concerne ses indisponibilités, lui veut toujours jouer malgré ses pépins physiques, mais c’est la franchise qui lui empêche de le faire.

Publicité

Ce n’est pas comme s’il ne voulait pas retourner sur le terrain ou ne pas jouer. Et puis, en tant que professionnels, on doit prendre soin de notre corps. On ne peut pas jouer indéfiniment malgré une blessure et raccourcir notre carrière ou ne plus pouvoir jouer du tout. Tout ça pour dire que je trouve que le traitement qui lui est réservé n’est pas juste parce que c’est un excellent joueur en attaque et en défense.

Une mise au point des plus claires qui fera très certainement chaud au cœur du principal concerné. Fort heureusement, Davis a quoi qu’il en soit su s’équiper d’une solide carapace pour ne pas se laisser abattre par les critiques qu’il encaisse. Ne reste plus qu’à espérer qu’il les fera taire sur le parquet dans les prochains mois. Le nouveau physique qu’il a dévoilé dernièrement pourrait éventuellement l’y aider.

Publicité

Cible récurrente des fans et des médias, Anthony Davis peut heureusement compter sur ses coéquipiers, actuels et anciens, pour rétablir la vérité sur lui. À voir si le message de Kentavious Caldwell-Pope lui donnera un peu d’air !

Anthony Davis Déclarations Kentavious Caldwell-Pope Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus