Avant l’UFC Paris, Ciryl Gane cash sur lui : « En vrai, je suis un peu… »

Le combattant poids lourd français de l'UFC, Ciryl Gane
UFC (DR)

L’UFC Paris sera l’occasion idéale pour Ciryl Gane de se refaire une réputation, après deux grosses défaites contre Francis Ngannou et Jon Jones. Alors qu’il va croiser le fer avec Sergey Spivak, « Bon Gamin » en a dévoilé un peu plus sur sa préparation pour son retour dans la cage récemment, sur sa chaîne Youtube.

Publicité

À priori, ce n’est pas demain la veille que Ciryl Gane pourra à nouveau se battre pour le titre de champion des poids lourds. Défait par Francis Ngannou en 2022 et surtout humilié par Jon Jones à l’UFC 285, qui en a profité pour récupérer la ceinture, le Français n’est pas trop dans les petits papiers de Dana White actuellement. À la place, il doit plutôt vivre avec des commentaires très humiliants de la part des fans.

Sans surprise, le natif de La-Roche-sur-Yon a dû avoir du mal à digérer ce terrible échec dans un premier temps. Preuve qu’il était prêt à tout pour y remédier cependant, il a repris l’entraînement quelques jours à peine après sa défaite. De quoi lui permettre de prendre un peu d’avance sur l’annonce de son prochain combat, lui qui fera face à Sergey Spivak à l’UFC Paris dans une opposition qui s’annonce compliquée.

Publicité

Préparation intense pour Ciryl Gane avant l’UFC Paris

Conscient qu’il n’aura pas le droit à l’erreur du côté de Bercy, le protégé de Fernand Lopez ne néglige donc rien dans sa préparation qui a d’ailleurs monté d’un cran en termes d’intensité récemment, comme il l’a expliqué sur sa chaîne Youtube (à retrouver en intégralité ici). En compagnie du streamer Domingo, il en a profité pour en dévoiler un peu plus sur son programme quotidien qui se révèle très costaud :



Ciryl Gane : Ça y est, on est rentré dans le dur. En vrai de vrai, je suis un peu fatigué. Ce matin j’avais entraînement à 10h, ça m’a piqué un peu. J’ai eu le second entraînement cet après-midi. Ce matin, on était sur le spécifique sparring judo, parce que mon prochain adversaire en septembre à une très, très grosse base en judo et s’en sert beaucoup dans le MMA. Donc on était avec Cyrille Maret, podium aux championnats du monde à plusieurs reprises, également aux JO.

Publicité

L’après-midi, c’était donc du coup la leçon avec le coach, comme on dit les pattes d’ours, et de la dépense énergétique. Et donc ça tabasse et bon, le sommeil est très important donc ce soir je vais me coucher de bonne heure, promis.

On pouvait s’y attendre, « Bon Gamin » aborde le combat avec beaucoup de sérieux. Un détail en particulier devrait d’ailleurs rassurer ses fans.

Comme il le montre depuis un moment maintenant, l’intéressé se penche plus que jamais sur le grappling après avoir été clairement exposé par Jon Jones du côté de Las Vegas. Face à un adversaire qui a fait de ce domaine sa spécialité, ses faiblesses au sol pourraient se payer cash et le Tricolore espère donc pouvoir les gommer avant l’affrontement. S’il ne peut pas l’achever en étant debout, il faudra être prêt à tout.

Publicité

Les entraînements redoublent d’intensité pour Ciryl Gane au fur et à mesure qu’il se rapproche de son combat à l’UFC Paris et sans surprise, il ressent donc un peu de fatigue. Nul doute toutefois que cela lui permettra d’être en condition physique optimale au moment d’affronter Sergey Spivak dans l’octogone, en espérant qu’il remporte la victoire.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus