NBA – La stat à peine croyable où AD est meilleur que Curry et Durant !

Les superstars NBA Kevin Durant (gauche) et Anthony Davis (droite)
ESPN (DR) / NBA (DR)

Depuis plusieurs années, Anthony Davis est catégorisé comme un joueur fragile à cause de ses nombreuses blessures. Cela lui porte parfois préjudice lorsqu’il est comparé à d’autres stars de la ligue, et pourtant, une stat folle est venu montrer qu’il est pourtant au dessus de Stephen Curry et Kevin Durant…

Publicité

Lorsque l’on parle d’Anthony Davis, ses succès viennent rapidement à l’esprit, mais potentiellement moins que ses blessures. The Unibrow est en effet l’un des meilleurs joueurs de la planète, mais sa fragilité l’a souvent empêché d’aller chercher les plus hauts sommets. C’est d’ailleurs une des raisons de sa récente brouille avec LeBron James. Auprès des observateurs, il perd donc en crédibilité au fur et à mesure de ses pépins.

Récemment, on apprenait d’ailleurs que les Lakers hésitaient concernant l’avenir de leur pivot. A vrai dire, AD est aujourd’hui avec Zion Williamson la star qui est considérée comme étant la plus propice à se blesser. Les fans sont devenus moqueurs avec lui et son corps, préférant rire de cette situation plutôt que de s’en plaindre. Parfois, cet acharnement n’est pourtant pas si justifié…

Publicité

Le chiffre fou qui met Davis au dessus de KD et Curry

Le fait qu’Anthony Davis soit sujet aux blessures n’est plus vraiment un secret, mais parfois, il pâtit malheureusement de cette réputation. D’autres gros noms de la ligue ont en effet souvent été absents, sans pour autant subir le même sort que l’ancien des Pelicans. Parmi eux, Stephen Curry et Kevin Durant sont clairement concernés et récemment, une statistique folle est sortie et permet de relativiser le cas d’AD :



Publicité

Matchs joués depuis 2016 :

Kevin Durant : 345 (34.7 minutes par match)

Stephen Curry : 387 (33.7 minutes par match)

Anthony Davis 400 (34.7 minutes par match)

Devinez lequel est considéré comme le plus gros risque de blessure et qui subit les blagues qui disent qu’il est fait en verre…

Si ces chiffres sont clairs et permettent de ne pas trop tomber sur le Laker, il faut toutefois préciser que les deux autres stars ont autant de matchs manqués surtout à cause de blessures longue durée. On se souvient notamment de l’absence de KD durant toute la saison 2019-2020 à cause de son talon d’Achille. La stat devrait tout de même permettre à certains de se rendre compte qu’ils ont été durs avec AD…

Le fait qu’Anthony Davis soit un peu trop souvent blessé est une vérité. Le fait qu’il subisse un petit acharnement de la part des observateurs peut également l’être ! AD a en effet été plus présent que Stephen Curry et Kevin Durant mais n’a pas du tout le même traitement…

Anthony Davis Kevin Durant NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

Les dernières actus