NBA – Le trade monstrueux à 3 équipes qui enverrait James Harden aux Mavericks !

Les superstars NBA des Philadelphia 76ers et des Dallas Mavericks, James Harden et Luka Doncic, peuvent se sentir visées par la dernière attaque en date du meneur des Minnesota Timberwolves, Patrick Beverley
NBA (DR)

Si James Harden a clairement indiqué sa préférence pour les Clippers en cas de transfert, Philadelphie ne fait rien pour accéder à sa requête. D’autres scénarios restent donc possibles et l’un d’entre eux l’enverrait former une superteam à Dallas, en compagnie de Luka Doncic et Kyrie Irving. On fait le point.

Publicité

En compagnie de Damian Lillard, James Harden représente clairement le plus gros dossier de l’intersaison 2023. Les deux cas se ressemblent d’ailleurs d’autant plus que tout comme le meneur avec Miami, The Beard a une destination de rêve en tête puisqu’il souhaiterait poser ses valises chez les Clippers. Pas étonnant quand on sait qu’il est originaire de la banlieue de Los Angeles.

Problème, on ne peut pas dire que les négociations entre les Sixers et les Californiens progressent beaucoup. Un trade de l’arrière vers la Cité des Anges est même de moins en moins probable puisque les dirigeants des Voiliers ne seraient pas forcément convaincus par son apport. Mais comme il compte bien s’en aller, Philly risque d’être forcé de devoir trouver d’autres partenaires afin de monter un échange d’envergure.

Publicité

Bulls, Mavs et Sixers au coeur d’un énorme trade ?

Dans ces conditions, certains scénarios jugés à priori impossibles pourrait donc bien être envisagés par le front office de la Pennsylvanie. Le site FadeAway World s’est d’ailleurs aventuré à imaginer un transfert impliquant trois équipes avec les Mavs et les Bulls. Celui-ci verrait alors le MVP 2018 rallier le Texas, tandis que Philadelphie serait dédommagé en récupérant une autre star avec DeMar DeRozan :



  • Les Mavericks reçoivent : James Harden
  • Les Sixers reçoivent : DeMar DeRozan, un choix du second tour en 2027 (Toronto via Dallas) et un choix du second tour en 2028 (Miami via Dallas)
  • Les Bulls reçoivent : Christian Wood (sign-and-trade), Tim Hardaway Jr. et un choix du premier tour en 2027 (Dallas)

Publicité

Ça peut paraître dingue, mais un tel trade est tout à fait réalisable d’un point de vue financier. Son projet sportif étant très flou, Chicago pourrait se laisser aller à céder DMDR afin de repartir pratiquement de zéro. Quant à savoir si l’ancien Raptor serait un bon fit aux côtés du MVP Joel Embiid, là est toute la question… Mais la plus grosse d’entre elles concerne évidemment la potentielle triplette à Dallas.

En effet, Harden rejoindrait ainsi Kyrie Irving et Luka Doncic, tout en sachant qu’il avait déjà évolué avec Uncle Drew à Brooklyn. Et bien que les blessures y aient joué un rôle, l’expérience n’avait pas franchement été concluante… À l’inverse, il s’agirait là d’un message très fort des dirigeants envers la superstar slovène, El Matador ne souhaitant pas manquer à nouveau les playoffs comme en 2022-23.

Publicité

James Harden aux Mavericks ? DeMar DeRozan aux Sixers ? Autant dire qu’un transfert pareil ferait grand bruit en NBA. Pas sûr qu’il puisse voir le jour mais à ce stade, on est dans le flou complet concernant le dossier de The Beard. Affaire à suivre donc du côté de la Pennsylvanie…

Dallas Mavericks James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus