NBA – « Trae Young ? Je prendrais ces quatre meneurs plutôt que lui pour Team USA »

La star NBA des Atlanta Hawks, Trae Young
NBA (DR)

Pour la prochaine Coupe du Monde, Steve Kerr a choisi de ne pas sélectionner Trae Young, au grand désarroi de la star des Hawks. Si cette décision pouvait paraitre légèrement surprenante, un analyste de la ligue comprend quant à lui parfaitement et en a m^me rajouté une couche sur le meneur…

Publicité

Pour le prochain Mondial, Team USA a décidé de constituer un groupe dans lequel Trae Young ne figure pas. La star des Hawks était pourtant disponible et a clairement avoué sa déception de ne pas faire partie du voyage aux Philippines. Heureusement pour lui, les Jeux Olympiques arrivent d’ici moins d’un an et il aura potentiellement l’occasion d’enfin porter le maillot de sa sélection nationale.

Lorsqu’on a appris qu’Ice Trae était chaud à l’idée de jouer en Asie, l’étonnement de le voir sur le carreau a été assez surprenant. Compte tenu de l’absence de superstar dans le groupe, certains ont même poussé un gros coup de gueule et ont ainsi critiqué ouvertement la qualité de l’effectif qui représentera les Etats-Unis. Ces cris du coeur ressemblaient clairement à une défense envers le meneur d’Atlanta…

Publicité

Trae Young humilié après son absence du Mondial avec Team USA

À la place du multiple All-Star, ce sont Tyrese Haliburton et Jalen Brunson qui ont été privilégiés. Les deux hommes sortent d’une saison très satisfaisante avec leurs franchises respectives mais semblent encore être des basketteurs d’un standing moins prestigieux que leur homologue de Géorgie. Pour autant, l’analyste Tim Bontemps est plutôt d’accord avec ce choix et aurait même privilégié d’autres joueurs :



Publicité

Tim Bontemps d’ESPN énumère les meneurs américains qu’il prendrait devant Trae Young : « Je prendrais Steph Curry, Jalen Brunson, Tyrese Haliburton, probablement Jrue Holiday plutôt que lui. »

En plus des deux hommes choisis, Tim Bontemps préfère également Stephen Curry et Jrue Holiday pour la sélection américaine.

Si ce constat peut paraître un peu méchant envers la star des Hawks, il faut avouer que ses qualités ne sont pas forcément celles recherchées en FIBA. Steph apporterait sa science du jeu et le coéquipier de Giannis Antetokounmpo serait quant à lui une pièce maîtresse de la défense de l’équipe. En tout cas, Young ne semble pas avoir les faveurs des suiveurs de Team USA et pourrait bien continuer à se faire snober…

Publicité

Après avoir appris qu’il ne serait pas de la partie pour la Coupe du Monde, Trae Young n’a pas hésité à clamer qu’il était déçu. Pourtant, plusieurs observateurs s’accordent à dire que le meneur d’Atlanta n’a pas vraiment sa place dans le groupe américain… Le tournoi en Asie montrera si son absence était préjudiciable ou non.

Coupe du Monde Déclarations NBA 24/24 Team USA Trae Young

Les dernières actus