NBA – Cash, Kevin Garnett se paie Zion Williamson : « Son vrai problème c’est…

Kevin Garnett et Zion Williamson, star des Pelicans
KG Certified (DR) / NBA (DR)

C’est une saison charnière pour Zion Williamson avec les Pelicans. Après plusieurs années ternies par les blessures, le produit de Duke doit prouver qu’il est capable de rester en bonne santé, tout en alignant les grosses performances. Kevin Garnett en doute, d’autant qu’il pense savoir d’où vient son principal problème.

Publicité

Souvent blessé depuis son arrivée en NBA, ce qui était la crainte de nombreux observateurs, Zion Williamson n’a pas vraiment le droit à l’erreur désormais. La saison à venir est importante, puisqu’il doit être assidu et permettre aux Pelicans de faire quelque chose en playoffs. Dans le cas contraire, un trade à l’été 2024 est un scénario qu’il faut envisager en Louisiane.

Comme souvent, on peut déjà dire que Zion semble en grande forme vu ses récentes photos à l’entraînement. L’intérieur est prêt à en découdre, mais on sait tous qu’une blessure peut vite arriver le concernant. Ce n’est d’ailleurs pas le seul problème possible pour l’ancien joueur de Duke, qui a dû gérer un feuilleton très tendu avec l’ex-pornstar Moriah Mills durant l’été.

Publicité

Un problème mental pour Zion Williamson ?

Alors que le joueur a évité les médias depuis cet incident, on ne sait pas trop comment se porte l’intéressé aujourd’hui. Est-il marqué par cet épisode ? Si c’est le cas, Kevin Garnett sera le premier inquiet. Dans sa récente émission avec Paul Pierce, la légende des Celtics pense avoir trouvé le vrai problème de Zion aujourd’hui. Et c’est inquiétant.



Kevin Garnett sur Zion Williamson : « Je ne pense pas que ça soit un truc physique avec lui, je pense que son problème a lieu entre ses deux oreilles. L’autre fois il va sur le parquet, lâche un 360 entre les jambes, puis retourne au vestiaire alors que tout le monde était choqué. Les Pelicans ont évoqué une blessure à l’ischio, alors que ce gars vient de lâcher un p*tain de moulin à vent. »

Publicité

« T’es assez bon pour jouer ou alors donne nous quelque chose. Mais je n’ai pas l’impression qu’il se sent comme Zion. Pour moi c’est un problème mental. »

Garnett fait référence ici à une séquence du 13 avril dernier, durant laquelle Zion a enchaîné les paniers à l’échauffement, tout en semblant prêt à jouer. Problème ? Les Pelicans avaient décidé de l’écarter de ce match, et même de la fin de saison en prétextant une blessure. Une vraie surprise pour les fans, d’autant que Williamson semblait très en forme avec ses dunks.

Publicité

Le vrai problème de Zion Williamson est peut-être mental. Kevin Garnett n’est pas le premier à le dire, et il ne sera certainement pas le dernier. Ou alors peut-être que les Pelicans sont trop prudents avec lui. Ce qui est sûr, c’est que cette campagne 2023-24 sera un tournant.

Kevin Garnett NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus